Alya, la fille de Karine Le Marchand, est véritablement la sosie de sa maman ! Personne ne dira le contraire !
En septembre 2009, après cinq saisons à succès à la tête des Maternelles sur France 5, Karine Le Marchand décide de rejoindre la chaîne privée M6. Depuis, elle reprend l’animation de L’amour est dans le pré 10, qui obtient son record d’audience pour la cinquième saison à l’été 2010. Sans compter l’émission politique qu’elle présente Une ambition intime ou encore La France a un incroyable talent qu’elle vient de reprendre cette année après le départ de David Ginola.
Toutes ces opportunités ont pu s’ouvrir à elle grâce à son passage dans Les Maternelles qui pour l’animatrice de 52 ans reste sa plus belle aventure télévisée.
‘Je suis comme le fils caché de Claude François, tu me caches !' »
Malencontreusement sa soudaine notoriété a eu un prix. Cela lui a valu de briser sa belle romance avec le père de sa fille. En effet, Karine Le Marchand a accouché de sa fille Alya en novembre 2002, un prénom en référence aux origines juives-hongroises du père et falacha de Karine Le Marchand et pour sa signification en swahili (le père de Karine Le Marchand étant originaire du Burundi). Ce prénom, qui signifie « la montée vers Dieu » !
Ce 23 novembre 2020 est une date quelque peu particulière en ce que sa fille Alya souffle en ce jour sa dix-huitième bougie. De quoi rappeler que la jeune adolescente est sans aucun doute le portrait craché de sa maman… « Je refuse de l’exposer davantage(…) Elle en est même malheureuse et me dit : ‘Je suis comme le fils caché de Claude François, tu me caches !' », déclarait-elle en août 2018 au Parisien.
L’ex de Lilian Thuram a toujours pris soin de protéger sa fille de l’impact négatif des réseaux sociaux. Raison pour laquelle l’animatrice y poste rarement des photos de la prunelle de ses yeux.
La dernière fois que Karine Le Marchand l’avait fait remonte en effet au 7 juin 2020. Cette fois-là, le BFF de Stéphane Plaza lui avait même fait une adorable déclaration d’amour. Sur la photo en question, Alya affichait un regard attendrissant rappelant grandement celui de sa maman.