En direct de TPMP de ce mardi 22 septembre, Jean-Michel Maire a révélé la vraie raison derrière le passage d’On ne répond plus de rien de l’hebdomadaire au mensuel. Le « burn-out » qui était, au début, supposé en être la raison n’est que pure supercherie. Lumière.
Pour rappel, Karine Le Marchand a posté, le 13 septembre dernier, une brève vidéo sur Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle aux auditeurs de RTL : « Malgré des débuts sur les chapeaux de roue sur RTL, On ne répond plus de rien va passer en mensuel, sans doute le samedi après-midi, parce que je ne m’en sors pas. Il faut dire la vérité, commençait-elle avant de poursuivre : « à cause de la Covid, le tournage de La France a un incroyable talent a été reculé, L’amour est dans le pré aussi et avec les montages d’Opération Renaissance, je n’y arrive pas. Je me sentais un peu partir en travaillant jour et nuit et ce n’était plus possible. J’ai demandé à mes patrons l’autorisation d’alléger ma charge de travail et ils ont été juste formidables. Je remercie Régis Tavanas et Nicolas Taderneau parce que quand je leur ai dit que je frôlais le burn-out, ils m’ont dit : “Karine, il n’y a rien de plus important que la santé et le moral ».
Et donc à compter de ce mois d’octobre, l’émission On ne répond plus de rien passera au mensuel !
« Les caprices de stars »
Si l’on s’en tient aux propos de Jean-Michel Maire, il n’en est rien. Ce sont plutôt « les caprices de stars » de l’animatrice qui auraient mis fin à ce talk-show.
Et le chroniqueur de TPMP de révéler que Karine Le Marchand « a exigé pour son émission une assistante personnelle pour prendre les coups de téléphone etc., une programmatrice personnelle, parce qu’elle la partage avec Ophélie Meunier qui a de meilleurs invités. Elle voulait qu’il y ait plus de pubs sur son émission sur RTL ». Et de l’autre côté, la probable diffusion de son programme sur Paris Première.
Le BFF de Stéphane Plaza voulait quelque chose de top au point de tout laisser si cela ne colle pas à ses exigences.
« Si c’est diffusé, je veux un vrai réalisateur, du public, un vrai décor d’émission. Si c’est pour filmer le studio, je ne veux pas », aurait-elle déclaré comme rapporté par Jean-Michel Maire. Voilà qui explique tout. Cette histoire de burn-out n’est autre qu’une supercherie, en vérité, Karine Le Marchand a « claqué la porte ».
Et celui-ci de conclure : « RTL a fait des pieds et des mains pour qu’elle revienne quand même une fois par mois et sauver la face ». Quant à la doyenne de la bande, elle semble ne pas cautionner ses affirmations avancées par son acolyte. Cette dernière (Isabelle Morini-Bosc, NDLR) qui officie mêmement sur RTL.