Quatre ans plus tard, Stéphane Plaza fait toujours le deuil de sa mère Christiane, décédée dans la soirée du 5 au 6 juin 2016 des suites d’un cancer. Dans son fil Instagram, le spécialiste de l’immobilier a encore honoré la mémoire de sa défunte maman en célébrant son anniversaire le 12 septembre 2020 de façon particulière.

Malgré le temps, la disparition de sa mère a laissé un traumatisme très grave chez Stéphane Plaza. Pour essayer de combler le vide laissé par l’absence définitive de celle-ci, le meilleur ami de Karine Le Marchand n’a jamais cessé de lui rendre hommage dans la plus belle des manières à chaque fois que l’occasion se présente.
« J’ai besoin de ta douceur… Je sais que bientôt je vais te retrouver.»

« C’est un deuil très difficile à porter, j’ai beaucoup de tristesse en moi. Je pleure tous les jours pour l’instant, mais quand je croise les gens, je souris parce qu’ils n’ont pas à connaître ma tristesse. […] J’essaie de continuer à vivre (…) Maintenant, il faut arrêter et vivre ! Se torturer ne la fera pas revenir. J’ai fait un travail sur moi-même pour arriver à cette conclusion», confiait le célèbre animateur de Recherche appartement ou maison au tout début de cette année en cours, au micro de la rédaction du magazine people Télé-Loisirs.

Par ailleurs, lors d’une entrevue donnée à TV Mag, il a déclaré que « J’ai plein de projets dans des domaines très différents. Je dirais même que je me trouve mieux depuis un ou deux ans. Comme si j’avais passé un cap, peut-être que je souffre moins de la disparition de ma mère. »

Pour le samedi 12 septembre dernier, à travers son compte Instagram, il a décidé, en effet, de marquer le jour de son anniversaire en utilisant les paroles de la chanson de Francis Cabrel.

« Ma petite maman », débutait-il en imitant le temps du fameux chanteur, avant d’enchaîner : « Ou que tu sois, l’amour est partout où tu regardes. Dans les moindres recoins de l’espace, dans le moindre de mes rêves où tu t’attardes. Je sens ton amour comme s’il en pleuvait. J’ai besoin de ta douceur. J’ai besoin de tes sourires. J’ai besoin de tes câlins. Je sais que bientôt je vais te retrouver « , écrivait-il.

Vers la fin, le présentateur a conclu en présentant ses vœux. « Joyeux anniversaire à la plus belle. Ton cœur continue de battre à travers le mien. Et cette photo représente le bonheur. Une seconde pour l’éternité », terminait-il.