Karine Le Marchand dévoile cette raison pour laquelle ça n’avait pas marché avec le père de sa fille Alya.

En septembre 2009, après cinq saisons à succès à la tête de l’émission Les Maternelles sur France 5, Karine Le Marchand décide de rejoindre la chaîne privée M6.

Depuis, elle reprend l’animation de l’émission L’amour est dans le pré, qui obtient son record d’audience pour la cinquième saison à l’été 2010. Sans compter l’émission politique qu’elle présente Une ambition intime ou encore La France a un incroyable talent qu’elle vient de reprendre cette année après le départ de David Ginola.

Toutes ces opportunités ont pu s’ouvrir à elle grâce à son passage dans Les Maternelles qui pour l’animatrice de 52 ans reste sa plus belle aventure télévisée.

« Depuis mes débuts, je ne pense pas avoir changé, révélait-elle à Télécâble Sat. J’ai toujours le même humour, la même façon de parler aux gens. Être aimé pour ce que l’on est, est le plus beau des cadeaux. Je ne me suis jamais construit de personnage ». Et cette simplicité dont elle continue à en faire preuve aujourd’hui en témoigne.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase !


Bien que cette soudaine notoriété lui a, d’antan, valu de briser sa belle romance avec le père de sa fille. Pour rappel, Karine Le Marchand a accouché de sa fille Alya en novembre 2002. Sa vie privée en a fait les frais de son passage dans Les Maternelles.

« J’étais une maman célibataire avec un petit bébé. Je m’étais séparée du père de ma fille un peu à cause de l’émission, d’ailleurs. », avait-elle confié au micro de Télécâble Sat avant d’en venir à la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : « Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un “Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand”. Comme ce n’était pas son nom, il m’a pris la main et m’a dit : “Ecoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand”. Cela a contribué à notre séparation ». Et une page s’est tournée…