Depuis son mariage royal, Kate Middleton et Meghan Markle alimentent les colonnes des divers magazines, cette dernière ne cesse d’être comparée à la duchesse de Cambridge.
Cette tendance d’être toujours rattachée à l’épouse du prince Harry ne ravit point Kate Middleton. Ce vendredi 12 juin, les colonnes de « Daily Mail » confie le souhait de l’épouse du prince William à vouloir faire taire toutes les commérages ici et là qui la ramène à la mère d’Archie.
L’ancien rédacteur en chef d’un magazine people confie que la comparaison incessante entre ces deux femmes poussent à croire que :
« Kate est presque utilisée par certains points de vente comme un bâton pour battre Meghan » et poursuit : « Nous savons que William et Kate sont très sensibles aux comparaisons avec Meghan. Le récit de cette dispute entre William et Kate et Harry et Meghan touche un nerf. »
Les membres de la Couronne n’apprécient guère de voir tous ces articles publiés dans la presse people qui affirment que la mère de George, Charlotte et Louis se sentait dépassée par la situation, au bord du « burn-out » suite à la décision des Sussex de quitter le navire royal pour l’Outre-Atlantique.
Une source proche de la reine Elisabeth II avait confié auprès du magazine Tatler : « Kate est furieuse de l’augmentation de sa charge de travail. Bien sûr qu’elle sourit, qu’elle s’habille bien mais tout cela ne lui convient pas.
En mai 2018, lors du weeding royal de Meghan Markle et du prince Harry, Kate était aussi sur les nerfs ce jour là pour une histoire de collants. Elle, de nature très conservatrice, préfère faire porter des collants aux demoiselles d’honneur, chose inacceptable pour Meghan Markle avec la chaleur qu’il faisait. Et Kate ne pouvait se retenir de tomber en larmes à cause de cet affront.