A l’issue du cinquième épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres diffusé ce vendredi dernier, c’est Adrien qui fût éliminé du jeu d’aventure de TF1. Hadja, qui fait partie de la même tribu que celui-ci (Rouge) avait fait un geste improbable lors de son départ juste après le conseil. Un geste qui fût coupé au montage. Retour sur ce geste en question.

Il était réputé pour ses fins stratèges dans Koh-Lanta. Des stratèges qui lui ont permis de rester plus longtemps dans le jeu. Un bon exemple est celui conduisant à la seconde élimination de Diane.

Tel est pris qui croyait prendre.


Malencontreusement, cela a fini par se retourner contre Adrien. Comme l’adage le dit, tel est pris qui croyait prendre ! Lorsqu’arrivait l’épreuve d’immunité, ce véritable parcours de combattant où chaque tribu devrait amener un porte-flambeau jusqu’à un édifice afin d’enflammer la torche. Une épreuve nécessitant une adresse collégiale.

Encore une fois Alix et son équipe en ressortent gagnant. Fort heureusement, avec l’aide de Brice, les Rouges ont pu reprendre le dessus et auraient même pu espérer l’emporter si l’équipe adverse ne s’était pas imposée.

Les Rouges ont donc fini au conseil d’élimination. Très sûr de sa stratégie visant à évincer Joaquina, Adrien était très confiant. Mais c’était sans compter la contre-stratégie de ses nouveaux coéquipiers qui décident, à sa grande surprise, de l’éliminer avec sept voix contre deux. Et ce vendredi 25 septembre, fin de la partie pour l’ingénieur ferroviaire parisien « déçu de ne pas être allé plus loin » après environ douze jours passés sur l’île.

Les confidences d’Ava et Hadja.


Ava et Hadja sont revenues sur ce moment fatidique d’Adrien lors d’un live sur le fil Insta de l’handballeuse professionnelle et, au passage, s’est justifiée sur son vote : « On a bien vu qu’il voulait nous entourlouper. Quand il parlait à quelqu’un, il regardait ailleurs du coin de l’œil. On voyait trop son manège, c’était cramé. On en rigolait tous sur le camp comme jamais« , avouait-elle.

Et de poursuivre : « Ce qu’on ne voit pas dans l’épisode, ils l’ont coupé au montage, mais j’ai twerké, tellement j’avais du mal avec lui sur l’île. Maintenant qu’on a discuté ensemble, je l’ai redécouvert et je l’adore. C’est pour ça que j’espérais vraiment que cette séquence ne soit pas diffusée. C’était vraiment de trop et je regrette« .

Ava a mêmement fait allusion à une autre séquence coupée au montage : « Lors du conseil, quand Denis Brogniart nous demande ce qu’on pense de chacun, Hadja a quand même dit : ‘Moi j’ai redécouvert Adrien, c’est vraiment quelqu’un qui a de grosses capacités physiques et franchement bravo pour ça !’. A ce moment, je me retourne vers Hadja et j’hallucine car on avait tous prévu de voter contre Adrien« , racontait-elle. Et Hadja de reconnaître :  » J’avoue, j’ai bien enfoncé le clou ».