La nouvelle saison du jeu de survie Koh-Lanta sera bientôt diffusée sur TF1 et fera son retour avec d’énormes surprises à la clé. Autant du côté des aventuriers que des épreuves. Et ce, dès le coup d’envoi du premier épisode ! Que les fidèles de Koh-Lanta tiennent leur mal en patience jusque-là.

Après une précédente saison complètement chamboulée par la pandémie de Covid-19, le jeu de survie de TF1 sera de nouveau au rendez-vous à compter de ce vendredi 28 août, à la traditionnelle coup d’envoi, dès 21h05.
« Tellement heureux de vous annoncer le retour de #kohlanta le vendredi 28 août prochain avec une magnifique saison! @kohlantatf1 les 4 terres! 4 équipes, 4 régions l’est, L’ouest, le nord et le sud et des aventuriers que vous allez adorer! Impatient! Ravi de vous retrouver avec votre rendez vous familial« , annonçait Denis Brogniart, mercredi 5 août sur son compte Instagram !

Ces gigantesques surprises !


Comme à l’accoutumée, depuis 2017, le tournage aura toujours lieu aux îles Fidji et Koh-Lanta « Les 4 terres«  diffère des saisons précédentes par les quelques bon nombre de nouveautés apportés dans cette édition. Pour cette nouvelle édition, désormais quatre équipes de six se mesureront entre eux, issues du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest. En somme, 24 aventuriers s’affronteront et chaque équipe portera les couleurs de sa région.

C’était un véritable défi côté production ! 4 équipes cela signifie également 4 camps mais aussi la création d’épreuves pour 4 équipes. Toute l’équipe de production a redoublé d’imagination pour offrir aux téléspectateurs une aventure inédite et riche en rebondissements« , a expliqué Alexia Laroche-Joubert, patronne d’ALP à TF1.

Les prénoms des candidats participant à cette aventure sont déjà connus et on y retrouve : Sébastien, Samuel, Dorian, Carole, Lola, Brice, Hadja, Bertrand Kamal, Adrien, Mathieu, Marie-France, Loïc, Fabrice, Jody, Joaquina, Alexandra, Angélique, Aubin, François, Diane, Ava, Laurent, Estelle et Alix.

Quant aux épreuves, des nouveaux défis seront au rendez-vous. Au terme de la première épreuve, celle du confort. Les deux premières équipes remporteront un lot, la troisième n’aura pas de pénalité mais par contre la quatrième se verra propulser vers l’îlot de l’exil. Ce dernier est « une bande de terre en proie aux courants d’air, sans eau ni nourriture » où la quatrième équipe y restera pour 24 heures.