Une candidate de Koh-Lanta, Les 4 Terres est quasiment invisible à l’antenne il y a quinze jours au point que cette dernière en a fini par s’amuser. Ce vendredi soir, cette dernière n’a pas manqué d’en remettre une couche. Et on peut dire qu’elle a bien marré la Toile et même les autres aventuriers.

Koh-Lanta, Les 4 Terres ont fait beaucoup de bruit et ce bien avant son lancement sur TF1. Il y a eu bon nombre de changement qui ont complètement chamboulé le cours habituel de l’émission. Des nouveautés tant au niveau de la répartition des équipes qu’au niveau des épreuves.

La production favorise certains des aventuriers !


Récemment, Koh Lanta, Les 4 terres se retrouve, une fois de plus, au centre d’une grosse polémique. Les inconditionnels du jeu d’aventure accusent la production de favoriser certains des candidats. A l’instar de Diane qui a fait son retour dans le jeu après une première élimination pour intégrer l’équipe du Nord. Cette dernière venue remplacer Samuel. Sans compter Aubin ou Adrien de par leurs nombreuses stratégies. *

Les internautes ont de même constaté que certains aventuriers apparaissent moins à l’écran. Ils évoquent effectivement le cas d’Angélique. Et ce n’est pas l’aventurière qui en dira le contraire. « J’en viens moi aussi à douter de ma propre participation », affirmait-elle.

« Fantomas » !


Plus d’un mois de diffusion dans le jeu de survie et pourtant toujours aucune trace de portrait. Puisqu’elle n’apparaît quasiment pas à l’écran, elle s’est, quinze jours plus tôt, auto-baptisée « Fantomas » !

Ce vendredi soir, Angélique en a remis une couche ! « Ma tête quand je remarque que ma présentation n’a toujours pas été diffusée« , commentait-elle sur Instagram sous un cliché où la jeune femme parisienne fait l’étonnée. Et Angélique de faire les présentations : « Excusez-moi ..moi c’est Angélique enchantée« , rajoutait-elle faute de portrait !

Ce qui n’a pas manqué de faire rire ses compagnons de route dans le jeu de survie. « Génie« , commentait Brice. « Enchantée, moi c’est Ava ! Enfin je crois ? » s’est également amusée Ava, cette dernière aussi ignorées qu’Angélique.

Les internautes, quant à eux, restent plutôt optimistes : « En vrai c’est bon signe, ça sent mauvais l’élimination les portraits », « Peut-être qu’ils le feront quand tu seras sur les poteaux », « Ça veut dire que tu vas rester encore longtemps… », « J’avoue !!! Ça fait long », « Il garde les meilleurs pour la fin », « C’est parce que tu vas très très loin dans l’aventure ça » ou encore «C’est toujours bon signe de ne pas avoir sa présentation c’est que tu n’es pas encore sur le départ ! Par contre on n’en sait pas plus sur toi c’est vrai que c’est dommage, en tout cas tu es dans mon top de cette saison ! », peut-on lire.

Qui est Angélique?


Du portrait dévoilé sur les réseaux sociaux, l’on ait su que cette jeune femme de 26 ans est chef de rang dans un bar. Participer à Koh-Lanta fût pour celle qui a « grandi en familles d’accueil de ses 5 ans à ses 14 ans » une sorte de revanche puisque « Je n’ai pas eu une enfance classique. Je n’ai pas eu un père et une mère comme tout le monde« . Malgré tout, elle est la preuve vivante qu’il est tout à fait possible « quand même (de) s’en sortir« . Elle qui est « devenue une femme assez accomplie, qui sait où elle va« . Dans cette aventure, elle mise sur « plein de qualités en elle qui font qu’elle sait qu’elle pourrait être une bonne aventurière« . Elle ne semble pas avoir tort, elle est toujours dans l’aventure !

La production répond !


Devant toutes ces réactions, Julien Magne, le réalisateur de Koh Lanta depuis 2010 après une arrivée dans l’aventure en 2005, a décidé de livrer sa version des faits par rapport aux choix des montages : « On n’est pas en politique avec des temps de parole dans Koh-Lanta ! Certains sont plus actifs sur le camp. Ou plus performants dans les épreuves. Ceux qui font avancer le jeu, avec des stratégies par exemple, sont aussi plus mis en avant que ceux qui ont passé plus de temps sur le sable. »

Et de poursuivre : « L’émission serait donc très fade si on s’imposait des règles d’équité pour chaque candidat ! avant de conclure : « C’est moins intéressant de faire parler les candidats neutres ».