Ce qui est formellement interdit aux caméramans pour ne pas tenter les aventuriers…

Participer au Koh-Lanta n’est pas une sinécure. Chaque candidat se retrouve confronté à des conditions pour le moins précaires. Pour ce qui est de l’hygiène par exemple, c’est la précarité absolue : « On n’a absolument rien, les filles ont juste des tampons si besoin », révélait Brice avant de poursuivre : « Pour ma part l’hygiène c’était : rinçage dans l’eau de mer après mes besoins, et petite branche pour se frotter un peu les dents« .

Question toilettes, il fallait faire avec les moyens du bord. « Pour moi, c’était forêt, je vous assure que quand tu es accroupi à 17000 kilomètres de chez toi entre deux palmiers pour faire tes besoins, tu te sens bien seul« , dévoilait le jeune Cresois.

Un quotidien pour le moins difficile. L’animateur radio d’indiquer dans les pages du Parisien. « On n’a que ça pour se rincer (l’océan, NDLR). On y nettoie parfois nos vêtements quand il fait beau. On a juste un maillot, deux caleçons, deux paires de chaussettes, deux hauts, un sweat, une casquette et notre sac d’aventure sert d’oreiller« .

Les aventuriers se sont tous jetés sur Brice.


Ainsi chacun devrait faire preuve d’ingéniosité pour tenir bon à l’instar de Brice qui fait usage d’une branche et de la cendre pour se laver les dents. Fort heureusement pour lui, il a pu goûter aux joies d’un bon bain grâce au jeu de confort qu’il ait remporté. Lui permettant alors de prendre un bain digne de ce nom : savourer le plaisir de se savonner avec du bon produit, se faire un shampoing. Sans compter se rafraîchir l’haleine avec du dentifrice.

De quoi rendre jaloux ses autres camarades d’aventure au point qu’à son retour au camp, ils se sont tous rués sur lui afin de renifler sa bonne odeur. Cela fait en effet des semaines que les aventuriers n’avaient rien senti d’agréable. La cause : la production fait tout pour les préserver.

Ava, elle, a beaucoup étonné lorsqu’elle s’était épilé les aisselles en brûlant ses poils. Cette dernière d’assurer que les équipes du tournage notamment les caméramans se voient obligés de suivre des consignes bien précises : « Les caméramans n’ont pas le droit de mettre des produits comme du parfum pour ne pas nous tenter« , assurait-elle au Parisien.