Diane évoque son élimination de Koh-Lanta au terme du troisième numéro diffusé ce vendredi dernier au micro de « 20 Minutes ».

En effet, Diane a été éliminée de Koh-Lanta, Les 4 terres à l’issue du dernier épisode diffusé sur TF1 ce vendredi 11 septembre dernier. Une élimination à laquelle elle ne s’attendait guerre !

Coup de théâtre avec le collier d’immunité !


La raison : puisqu’il était prévu au départ que c’est Estelle que l’équipe de l’Ouest, porteur de la couleur orange, comptait éliminer. Sauf qu’au grand étonnement de tous, cette dernière avait, quelques heures auparavant, trouvé un collier d’immunité. Après quoi Diane fût évincée de la partie par le vote d’Estelle contre elle.

« Franchement, sur le moment, je n’ai pas compris. Je suis restée abasourdie. Quand Denis Brogniart a éteint mon flambeau, je me suis retournée et j’ai vu mes coéquipiers en larmes. Je me suis mise à pleurer, j’étais KO debout », s’est rappelée Diane lorsqu’elle a été contactée par 20 Minutes ce jeudi.

Et l’agente immobilière de confier : « J’aurais aimé que ça se passe différemment, mais il y a bien plus grave » en faisant allusion à la mort de Bertrand-Kamal, qui s’est éteint la nuit du 9 septembre des suites de son cancer pancréatique et à seulement 30 ans.

Au terme du conseil d’immunité, Diane a exigé de son équipe qu’elle la vire dès que l’occasion se présente. « J’ai eu des mots très forts, regrettait-t-elle. Mais je ne m’attendais vraiment pas à sortir. J’avais essayé de soutenir Estelle mais, visiblement, elle ne m’a pas compris. »

Et de revenir sur une séquence en particulier : « Les autres lui reprochaient d’avoir paniqué sur le radeau et elle affirmait avoir tout donné, qu’elle n’aurait pas pu faire mieux, précisait Diane.

Et de rajouter : « Je lui ai conseillé de plutôt dire qu’elle n’avait pas été au top mais qu’elle ferait mieux la prochaine fois, que ce n’était pas grave de faire une contre-performance. J’ai essayé de lui parler correctement, mais elle ne l’a pas ressenti comme ça. »

Après quoi Estelle est partie s’isoler pour pleurer déplorant d’être tenue pour seule responsable de l’échec de son équipe. La raison pour laquelle la Normande de 47 ans leur a joué ce tour : prendre sa revanche en leur montrant le collier d’immunité qu’à l’ultime moment !