La disparition de Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, Les 4 Terres a chamboulé énormément de fans mais également les animateurs de la Une et notamment Denis Brogniart. Ce dernier « trop bouleversé » au point d’en être incapable de parler.

La grande famille de Koh-Lanta est, ce jeudi 10 septembre, en deuil après l’annonce de la disparition de Bertrand-Kamal. Ce dernier figurant parmi les aventuriers de cette nouvelle édition Les 4 Terres. Alors que le regretté vient à peine quelques jours de partager qu’il est atteint d’un cancer pancréatique.

Son soudain départ a complètement atteint autant les téléspectateurs, ses coéquipiers que Denis Brogniart. Il s’est précisément éteint la nuit du 09 septembre 2020 à seulement 30 ans. TF1 a, selon les informations recueillies, eu l’accord de la famille du défunt pour poursuivre cette édition, lancée ce vendredi 28 août 2020.

Jean-Marc Morandini a annoncé ce jeudi 10 septembre en direct de Morandini Live que le présentateur du jeu de survie, invité par l’émission pour saluer la mémoire du jeune homme, n’avait pas encore tenu à s’exprimer à propos du défunt.

« On a proposé à Denis Brogniart d’intervenir ce matin mais il s’est dit trop bouleversé pour l’instant pour pouvoir parler. Il s’exprimera dans les prochains jours« .

Ce vibrant hommage de Denis Brogniart !


Ce dernier qui n’a pas manqué l’occasion de saluer sa mémoire via son compte Instagram à travers un long texte très émouvant : « Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon », avant de manifester également son soutien à la famille du défunt : « Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais…Repose en paix. Je t’aime. »

« Tout le reste de la saison lui sera dédiée bien sûr dès demain soir », comme précisé par Jean-Pierre Pernaut.