Vainqueur de l’édition all stars de Koh-Lanta baptisée « L’ile des héros », Naoil remporte un chèque de 100 000 euros ; mais pour pouvoir l’encaisser, il faut encore passer une toute autre étape ; une épreuve où si elle échoue, Denis Brogniart risquerait de l’exclure de son fameux direct.
En effet, après 32 jours de folie aventure avec une épreuve des poteaux à couper le souffle, c’est finalement la boxeuse de 37 ans, Naoil, qui remporte donc cette émission. La jeune femme a devancé, au dépouillement, Inès, tandis que Claude, le roi Claude comme le public le surnommait, échoue pour la troisième fois en finale.
C’est logiquement à Naoil donc que revient le célèbre totem plus une jolie somme de 100 000 euros ou presque…La société de production de Koh-Lanta a certes précisé sous le micro de TV Mag que « C’est bien 100 000 euros net qui apparaitront sur la feuille de paie de la gagnante sauf prélèvement à la source(…) ». En outre, selon toujours TV Mag, « un aventurier touchait à la base 25 euros brut par jour, 2500 euros brut pour la prime de confidentialité lors des éditions all stars ou 700 euros pour les éditions habituelles.
Cependant, la somme est belle et bien imposable. L’émission est considérée comme un travail. « Les impôts considèrent les gains obtenus via la téléréalité comme des revenus du travail imposable », expliquait Me Jérémie Assous à l’édition de Paris Match en 2009.
Mais d’une façon ou d’une autre, Naoil emportera un joli pactole lui permettant d’accueillir comme il se doit son futur garçon qui doit naitre au mois de septembre comme elle l’avait annoncé le 5 juin 2020 lors de la finale.