Il n’est plus un secret pour personne que faire partie des aventuriers Koh-Lanta n’a jamais était une sinécure ; s’y engager c’est en quelque sorte vendre son corps et son âme, cette fois-ci, pas au diable mais tout simplement à « la rude épreuve » et dans la plupart des cas, ça laisse des marques, physiques et psychologiques, indélébiles comme celui de Steeve, finaliste malheureux de l’édition de 2019.

Pour rappel, durant la finale, Steeve était même parvenu à la fameuse étape des poteaux mais il a été également le premier à chuter. Et son rival avait choisi de se mesurer à Maud qui, par la suite remporte le challenge.

Steeve est plutôt un habitué des aventures dangereuses mais ne dissimulent pas qu’il a tellement souffert tout le long du programme. A ce propos, il fait ses confidences à la rédaction de « Nice Matin ».

Koh-Lanta : l’abattoir des aventuriers …


« Je ne veux pas cracher dans la soupe, Koh-Lanta est resté en moi, gravé comme une aventure unique. Sauf que tu en reviens avec plein de séquelles physiologiques et psychologiques. On a passé onze jours sans manger au début. Certains croient qu’on nous donne des Mars ou du Fanta hors caméra. Ce n’est pas vrai ! Moi, j’ai fait un malaise avant un jeu, j’ai demandé un sucre : rien du tout, ils m’ont allongé une demi-heure et j’ai fait le parcours du combattant », déclarait-t-il.

Puis, poursuit : « Je suis rentré complètement décalé. Pourtant j’avais fait des voyages difficiles. Je suis allé en Haïti(…). J’ai gravi l’Himalaya (…). Mais Koh-Lanta, c’est différent(…).

Au moment de son élimination, il parlait déjà d’un retour compliqué à la vraie vie. « On se jette sur la nourriture, ce qui n’est pas bon, et puis on a des problèmes de transit. Même dormir est difficile ! J’étais ravi de retrouver un lit, mais, une fois dedans, je ne trouvais pas le sommeil, je tournais en rond.