Ce mardi 27 octobre, les inconditionnels du talent show de la Six ont fêté Halloween avant l’heure. C’est un certain Klek Entos qui a offert un numéro remarqué réussissant à la fois à bluffer et à effrayer autant les téléspectateurs que le jury de l’émission.

Le candidat est apparu dans un costume à carreaux bordeaux, avec son hache à l’épaule, la bouille masquée et des lunettes tout droit sorties de “Mad Max”, les mains gantées…

Je ne me sens pas très à l’aise. Vous êtes très vilain, vous faites très très peur


Klek Entos a proposé au quatuor formé de Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine et Sugar Sammy une expérience de “psychologie projective” où l’artiste s’est amusé à jouer avec le “subconscient” de l’assistance et va jusqu’à faire apparaître une mygale. De quoi avoir engendré un véritable vent de panique avant que l’animal ne disparaisse sous un nuage de fumée. Le tout d’une voix rauque et angoissante. Un numéro qui a complètement pétrifié tout le plateau resté sans voix…

Arrivé à l’heure du verdict, Sugar Sammy de plaisanter : “Je ne sais pas d’où il vient, mais je sais où il va: en prison”. Et de poursuivre : “ce mélange de magie et de tueur en série” lui a foutu la trouille.

Je ne me sens pas très à l’aise. Vous êtes très vilain, vous faites très très peur”, abonde Marianne James. “Est-ce que j’aime avoir peur ? Oui, donc je suis assez fan.”

Hélène Ségara, quant à elle, visiblement fascinée par le numéro des araignées de s’enthousiasmer : “Je vous ai trouvé fascinant, je ne pouvais pas arrêter de regarder votre numéro, ce que vous faisiez, écouter votre voix, j’étais hypnotisée par ce numéro”.

Sans compter les éloges du magicien Éric Antoine, séduit de la dramaturgie de son personnage : “C’est rarissime de créer un nouveau style de magie comme vous l’avez fait.” Avant de rajouter : « Le jeu est très bon. Cet univers test de Rorschach, hôpital psychiatrique, serial killer… Franchement, je suis très séduit ».

Et lorsque vînt l’heure des votes, ce terrifiant numéro lui a, sans grande surprise, valu 4 “oui” de la part du jury. Klek Entos poursuit ainsi la suite de l’aventure de “La France a un incroyable talent” pour le prochain numéro. Et qui sait, il parviendra peut-être jusqu’au final et repartir avec les 100 000 euros tant convoités.