Le Golden Buzzer attribué ce 03 novembre par Hélène Ségara a été remis en cause par bon nombre d’internautes. Un choix totalement incompréhensible…
Dans La France a un incroyable talent, le principe est très simple. Le talent show dont Karine Le Marchand en est désormais aux commandes, a pour but de trouver l’« incroyable talent » de l’année à partir de prestations de candidats, jugées par le quatuor.
À la fin de chaque numéro, si l’un des membres du jury a un coup de cœur pour la prestation exécutée par le candidat, il peut appuyer sur le Golden-buzzer et permettre au candidat d’être qualifié directement pour la finale sans passer par les délibérations. Chaque juré n’a le droit d’appuyer sur le fameux Golden-buzzer qu’une seule fois pendant toute la saison.
Dans le numéro diffusé ce 3 novembre sur M6, Hélène Ségara a offert son Golden Buzzer à un jeune danseur âgé de 18 ans, prénommé Anthony. Si sa prestation a vivement ému Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara, on ne peut pas en dire autant pour Marianne James. Et cette dernière d’expliquer que si elle reconnaissait le grand talent du danseur, cela n’empêche que la chorégraphie soit quelque peu « datée« . Bien décidée à montrer sa désapprobation, Hélène Ségara a appuyé sur le Golden Buzzer.
Les internautes irrités.
De quoi ulcérer les internautes : « Vous êtes sérieux pour le golden buzzer? Je veux bien être convaincu mais VRAIMENT, ça ne me touche pas. Désolé », « Une blague les golden buzzer cette année! », « Certes belle prestation mais pas au point de golden buzzer », « Encore un buzz d’or en danse, plus qu’un et on aura la France a d’incroyables danseurs », « Je le comprends mais je suis d’accord avec Marianne sur la choré. Je m’ennuyais et trouvais que c’était du vu et revu. Pas fan du son. J’ai adorée en revanche les acrobaties et la sangle sur la fin. J’aurai aimée en voir plus« .