Omar Sy est accusé de racisme après sa reprise d’Aya Nakamura. Les internautes s’insurgent !

Aya Nakamura a sorti, ce vendredi 13 novembre à minuit, son 3ème opus, intitulé « Aya« . Elle est déjà avec ce nouveau disque dans le top 3 des albums les plus écoutés dans le monde avec 12 millions de téléchargements sur Spotify.

Et Los Angeles ne fait pas exception. En témoigne la vidéo postée ce dimanche 22 novembre sur son Instagram par Omar Sy. Le comédien a en effet partagé une parodie du titre Doudou… reprenant son personnage culte du SAV des émissions : Doudou.

Le mari d’Hélène Sy apparaissait assurément avec un foulard léopard sur la tête, fredonnant ainsi l’air de la chanson qui compte jusqu’à 16 millions de vues Youtube. « C’était trop tentant... », mettait-il en légende de la vidéo.

Si beaucoup se sont régalés de la vidéo à l’instar de Gims, M. Pokora, Black M, Moundir, de Sheila, qui a partagé : « Super ! Quel rythme ! Tu grooves à mort Omar ! J’adore !!! », du rappeur Mokobé, ayant écrit : « On en avait besoin avec toutes ces histoires de confinement et couvre-feu de retour comme jamais !!! Merci »

On ne peut pas en dire autant sur le réseau social et pour cause, beaucoup ont été déçus de la vidéo d’Omar Sy.

 » Tu nous fais trop honte. »


« Faire le noir pour faire rire les blancs… », « On est fatiguée de ces imitations des femmes noires en forçant sur l’accent. » ; « L’imitation grotesque et caricaturale de la maman africaine avec l’accent forcé n’a jamais été drôle et ne le sera jamais. La honte, on est en 2020 quand même, il existe 45567 manières d’être drôle hein » ; « Ça hurle au racisme, mais ça fait l’accent africain sous couvercle d’humour… C’est fabuleux ce deux poids deux mesures. » ; « En fait t’as raison. Reste en Amérique. Tu nous fais trop honte. » ; « Gênant, supprime !!! » pouvait-on lire dans le fil des commentaires.