Après la lecture de la fameuse lettre de Christian Quesada en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Luc Reichmann a enfin décidé de réagir…

Depuis avril 2020, suite à sa condamnation pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique« , Christian Quesada purge la totalité de sa peine à la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse.

Au cours du mois de juillet dernier, l’ancien plus grand Maître de midi a envoyé une missive pour le compte de Guillaume Genton, producteur et intervenant dans Touche pas à mon poste.

Comme mentionné plus haut, l’essentiel du contenu de la lettre a été lu en live sur le Talk-show de Cyril Hanouna le mercredi 16 septembre dernier par le principal destinataire en personne.

A l’origine, c’était Guillaume Genton qui a envoyé un courrier en premier à Christian Quesada pour le convier à « donner sa version des faits« . « Nous lui avons envoyé une lettre comme une bouteille à la mer et il nous a répondu deux mois plus tard une lettre de deux pages« , confiait-il.

« Pensez vous que je vais consacrer du temps à quelqu’un travaillant pour une chaîne où, depuis 15 mois, vous n’avez de cesse de manier lynchage médiatique, insultes, diffamation pure et simple, et pire, calomnie, au mépris de la plus élémentaire présomption d’innocence« , s’adressait-il directement à C8.

Par la suite, il est revenu sur les faits à l’origine de sa condamnation. « Je vous rappelle que les faits pour lesquels j’ai été interpellé sont certes graves, condamnables (et donc condamnés) », reconnaissait-il.

Par contre, tout cela, regrettait-il, « reste des délits passibles de la correctionnelle, qui, par un aveuglement haineux (motivé par une course au buzz) se sont transformés en un procès cathodique plus virulent que pour Fourniret, Lelandais ou Abdeslam« .

Jean-Luc Reichmann sort de son silence.


Le dimanche 20 septembre dernier, l’animateur des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann, l’une des rares personnes qui a passé beaucoup de temps avec son ancien poulain devenu pesona non grata sur le plateau du jeu a fait part de sa réponse.

« Le début du long voyage pour protéger les enfants, faire de la prévention contre les prédateurs qui rôdent plus que jamais« , écrivait-il sur Instagram pour accompagner un cliché de lui à bord d’un avion.