Serrée financièrement parlant, Laeticia Hallyday a finalement décidé de céder sa villa de Pacific Palisades à Los Angeles, comme indiqué dans les colonnes de Closer. Une lourde décision prise à contrecœur vue l’énorme somme dont elle devrait s’acquitter au fisc. Va-t-elle se séparer également des voitures de collection du père de Jade et Joy Hallyday ?

Johnny Hallyday et son épouse ont acheté le terrain au début des années 2010 sur Amalfi drive, ils y ont construit leur demeure avec l’aide précieuse de leur décorateur d’intérieur, Philippe Puron. En effet, Pacific Palisades a été mise, dès ce vendredi 11 septembre, sur le marché via le site de Coldwell Banker Realty, comme indiqué par Closer.

Depuis, « les visites s’enchaînent » pour cette somptueuse demeure proposée à 15 millions d’euros.

En plus des 30 millions d’euros qu’elle doit régler au fisc, Laeticia Hallyday commençait à crouler sous les charges financières avec son rêve américain. En se séparant de cette villa, l’ex-mannequin se libère aussi de l’énorme taxe d’habitation qui va avec, soit 17 500 euros de frais d’assurance et d’impôts fonciers à régler mensuellement. Ce qui équivaut à une somme de 500 000 dollars annuellement (l’équivalent de 422 000 euros). Un véritable gouffre financier !

Sauf que la villa abrite des vrais bijoux : les voitures de collection de son lion. Ces dernières qui pourraient lui rapporter un bon paquet si elle se décide à s’en séparer.

Ce garage qui recèle de pièces d’exception !


Juste après la disparition du légendaire rockeur, l’actuelle compagne de Pascal Balland avait demandé un transfert d’actifs de Johnny Hallyday parmi lesquels figuraient ses voitures et motos de collection, dans un trust basé en Californie.

Laeticia Hallyday en quête d’une maison plus modeste, chercherait sûrement à se débarrasser de certains de ces biens ! Ce garage qui recèle de pièces d’exception pourrait bien lui servir de bouée de secours ! Puisqu’il y a quelques années de cela, la veuve du Taulier s’était déjà défaite de la Maserati de location de son défunt mari ainsi que de deux autres automobiles achetées, peu de temps avant la mort du rockeur.

Et Closer de dévoiler : « Elle a un peu fait ses comptes, elle a regardé ce qui était dans le trust, ce que cela pouvait lui apporter comme revenu, le train de vie de Johnny – toutes les maisons, le personnel, les dettes fiscales qu’il y avait, etc. – elle s’est dit que ce n’était pas aussi large qu’elle pouvait penser ».

À coup sûr, celles immatriculées au nom de Johnny Hallyday, lui rapporteraient une vraie fortune aux enchères, comme avec la vente de la Ferrari 512 TR Rosso Corsa de 1994 qui lui a permis d’amasser 240 000 euros au lieu de 120 000 euros d’ordinaire.