Ce jeudi 10 septembre, en direct de TPMP, Bernard Montiel est revenu sur des détails poignants concernant l’affaire d’héritage de Johnny Hallyday.

La virulente guerre médiatico-judiciaire qui démangeait le clan Hallyday prend donc fin sur un accord financier qui, d’apparence, semblerait satisfaire les trois principaux protagonistes. David Hallyday, lui, n’a pas hésité à léguer sa part de succession à sa demi-sœur Laura Smet.

Ce jeudi 10 septembre, le débat portait sur l’affaire d’héritage de Johnny Hallyday. Dans cette perspective même, Bernard Montiel n’a pas manqué de saluer ce choix si grandiose du chanteur de 53 ans en direct de TPMP : « Il a abandonné les poursuites, il laisse tout ça derrière lui, il a été extrêmement classe parce que c’est un homme extrêmement pudique et élégant et il a dit bon moi c’est fini je ne veux plus qu’on parle de ça, on passe à autre chose« .

« C’est pas fini« .


Tout ce que David Hallyday cherche, «C’est (uniquement) préserver l’image de son père » continuait le meilleur ami de Kelly Vedovelli. Et d’assurer qu’ils ne sont pas prêts de voir le bout du tunnel dans toute cette affaire : »C’est pas fini« .

La raison ? « Il y a encore l’histoire du droit moral, parce qu’il ne veut pas évidemment que l’on abime l’image de son père« , expliquait encore Bernard Montiel, faisant référence aux prochains ( plus exactement, chaque année) droit de regard sur les albums, les 05 millions d’euros de droits Sacem ou encore le droit sacd ( d’auteur),etc.

Et Cyril Hanouna de s’interroger de celui qui va réellement sortir toute cette somme ? Et de rajouter : « Parce qu’on va pas se mentir. Le gros c’est ça« .

Ce dernier de répondre : « A la demande de David, il veut que ça revienne à Jade à Joy à Laura et à Laeticia« . Malgré tout, David Hallyday gardera le droit de regard sur les albums avec lesquels il a travaillé avec Johnny Hallyday (Sang pour sang et Cadillac, NDLR).

Pour conclure, puisque les biens immobiliers reviennent à Laeticia Hallyday (les villas de Saint-Barthélemy, Los Angeles et Marnes-la-Coquette, NDLR), il lui incombe à elle seule de s’acquitter des dettes que son regretté mari devait au fisc.

Elle a en outre, perdu le droit moral exclusif, et s’est vu verser à Laura Smet la somme de 2.6 millions d’euros (dont un million représentant la part qui aurait revenu à son frère).

Et comme le soulignait Cyril Hanouna, Laeticia Hallyday devrait mêmement partager les droits Sacem. Ce qui fait que les cinq successeurs toucheront chacun 1 million d’euro de rente chaque année (puisqu’elle est estimée à 5 millions d’euros par an, et par conséquent divisé à part égal, NDLR)