Entre Laeticia Hallyday et Laura Smet, c’est l’éternel conflit ! Et l’on peut dire que le testament américain de Johnny Hallyday n’a fait qu’envenimer la situation qui n’était plus aux beaux fixes. Zoom sur cette rivalité de longue date.

Les querelles entre toutes deux débutaient depuis les débuts de la relation entre Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday. Elles sont comme chats et chiens ! Après la disparition du légendaire rockeur, leurs rapports se sont plus qu’envenimés ! A l’origine : le testament américain. Ce dernier qui déshéritait les aînés du légendaire rockeur.

La riposte de Laeticia Hallyday…


Après avoir eu part de l’existence du testament en question, Laura Smet a bien évidemment répondu. A cet effet, le lundi 12 février 2018, un courrier dédié à Laeticia Hallyday a été envoyé à l’AFP par les représentants de la comédienne : « J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça« .

Ce qui n’a pas été bien accueilli par la destinataire. Suite à quoi, Laeticia Hallyday ait ordonné à ce que le corps de Johnny soit exhumé.

Ce que Laura Smet aurait, selon ses dires, appris dans la presse et dont elle n’a pas manqué de dénoncer sur son Instagram : « Mon père va être exhumé et je l’apprends par la presse. Quand sera respecté notre lien filial ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien […]. Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrais pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent. »

Des propos niés par la veuve du Taulier. « J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. […] À tous les mensonges j’imposerai la vérité« , assurait-elle sur Instagram.

Une rivalité de longue date…


C’est une bien vieille guerre qui sépare les deux femmes séparées seulement de 8 ans ! La dernière épouse de Johnny enviait depuis belle lurette l’actrice de 36 ans. Et cela n’a jamais été un secret et ce même pour le rockeur.

Un intime rapportait au micro de Paris Match : « Ne lui dis surtout pas que je t’en ai parlé. Elle est très jalouse de Laura. Si elle l’apprend, elle va me rendre la vie impossible ! », disait-il en faisant allusion à Laeticia Hallyday.

Johnny Hallyday revient sur leur brouille…


Le père de David Hallyday revenait sur leur brouille dans son autobiographie baptisée Dans mes yeux (éd. Plon) où il prend la défense de sa femme : « Laura a fait quelques mensonges qui ont beau­coup ébranlé la famille, mais elle a fini par réta­blir la vérité. Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres mais quand, enfin, elle a été confron­tée à notre demande commune de réta­blir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’ai­der aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être« , pouvait-on y lire comme indiqué par Cosmopolitan.

Avant de rajouter : « Je suis très recon­nais­sant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées arti­fi­ciel­le­ment par Laura alors que ce n’était pas son enfant. C’était une preuve de grande bonté et d’in­tel­li­gence de sa part. »

« Qu’elle me laisse tranquille »


Aujourd’hui, Laura Smet ne souhaite que sérénité pour poursuivre sa grossesse en toute plénitude comme elle l’avait confié, en mi-juillet dernier, sur RTL : « Je suis très contente qu’un accord ait été signé et que l’on puisse passer à autre chose. Je ne souhaite aucun mal à Laeticia, mais je souhaite qu’elle me laisse tranquille et qu’elle arrête de parler à ma place de ma relation avec mon père« .