Laeticia Hallyday a profité de son passage sur Sept à huit pour glisser une petite tacle bien sentie aux aînés de Johnny Hallyday.

C’est bien pour son défunt mari que Laeticia Hallyday est revenue en France ce 12 octobre dernier. Elle va, lors de son séjour, multiplier ses apparitions au sein des médias entre plateaux télés, radio sans compter les entretiens pour le compte des magazines afin de promouvoir le nouveau coffret de Johnny Hallyday baptisée « son rêve américain » prévu sortir ce 23 octobre prochain.

Ce gros mensonge de Laeticia Hallyday à Johnny Hallyday.


Et ce dimanche 18 octobre, c’est au micro de « Sept à Huit » sur TF1, face à Audrey Crespo-Mara que Laeticia Hallyday commençait sa quête. La belle-mère de David Hallyday est revenue sur le profond deuil qui l’avait submergé à la mort de Johnny Hallyday et la difficulté qu’elle a eu à entamer une nouvelle relation amoureuse après la perte de cet homme auprès duquel elle a passé près de 20 ans de sa vie. Bien qu’au cours de cette interview, la veuve du Taulier en a également profité pour provoquer subtilement les aînés de son défunt mari, Laura Smet et David Hallyday.

A près de trois ans de la disparition de Johnny Hallyday, au moment où les choses semblent s’arranger pour le mieux, la maman de Jade et Joy paraît vouloir relancer de nouveau les hostilités. En effet, au micro de la femme de Thierry Ardisson, elle a avoué avoir quelque peu menti à Johnny Hallyday. Ce dernier qui était mis au courant de son diagnostic mais à qui l’on ait caché le peu de temps qui lui restait à vivre par ordre de Laeticia Hallyday. Ce qui lui a permis, selon sa veuve, de tenir jusqu’à 15 mois de plus.

Ce tacle bien sentie.


Et l’ex-mannequin de confier : « Mon cœur était lié au sien, et j’ai perdu tous mes repères. Je ne savais plus comment survivre, comment respirer, comment être debout. Je suis un peu la gardienne de sa mémoire ». Cette dernière phrase pourrait, selon le magazine Gala, être perçu comme un tacle adressé à Laura Smet et David Hallyday.

« J’aurai mon mot à dire ».


Attendons de voir si les deux principaux concernés vont oui ou non réagir à cette provocation. Ce qui risquerait fortement de survenir puisque le fils du Taulier avait déjà averti dans les colonnes du Parisien : « Je vais être vigilant. Je mettrai le holà si quelque chose nuit à l’image de mon père, si ce n’est pas classe. Il faut faire attention selon moi à la survente, la surenchère, à ne pas banaliser son œuvre. »

Sans compter ses propres propos lors de son passage sur BFM: « Les enfants ont un droit moral sur la suite des événements. Mais aussi sur l’image de la carrière de notre père. Évidemment, j’aurai mon mot à dire. ».

Et la fille de Nathalie Baye d’assurer de son côté qu’elle n’a surtout pas «envie que (s)on père devienne un manège d’Euro Disney. »