Aux dernières nouvelles, l’on peut lire dans les colonnes du Parisien, que l’état de santé de Michel Drucker est bien plus grave qu’il ne paraît…

Actuellement, à ses 78 ans, Michel Drucker, vient, précisément le samedi 27 septembre dernier de subir une opération cardiaque consistant à « déboucher l’une de ses artères coronaires ». Ces dernières assurant la vascularisation du muscle cardiaque « afin de prévenir tout infarctus ».

« En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. »


Une intervention qui, fort heureusement, s’est bien déroulée si l’on se réfère aux dernières nouvelles données par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. « Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde », rapportait-elle au Quotidien.

En effet, aux dernières nouvelles, paraît-il que l’opération en question était plus lourde que l’on ne pensait. La situation est bien plus grave. « Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux », informait, ce 15 octobre dernier, Françoise Coquet, coproductrice de Michel Drucker depuis 1973 au Parisien. L’animateur du mythique Vivement Dimanche vient tout récemment de sortir des soins intensifs et d’être transféré « dans une chambre normale ».

Ce triple pontage coronarien est effectivement « une opération à cœur ouvert », comme souligné par Philippe Geluck ce 19 octobre à Télépro, qui nécessite d’ouvrir le thorax. C’est, selon le Belge, assez étonnant de voir que c’est Michel Drucker, sportif comme il est, qui finit sur une table d’opération bien que : « Sa productrice me disait qu’elle fumait, ne faisait pas de sport et qu’ils avaient tous deux le même âge mais que c’était Michel qui était à l’hôpital… Allons comprendre. C’est injuste mais il va bien. »

Bien que Michel Drucker n’est plus en soins intensifs, il n’en est pas pour autant sorti d’affaire. Qui plus est, il devra suivre, ultérieurement, une longue rééducation. Comme indiqué par François Coquet dans les colonnes du Parisien, le mari de Dany Saval « doit maintenant faire de la rééducation ».

« En trois semaines sans bouger de son lit », l’animateur « a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme. » Son retour sur le petit écran ne serait donc pas pour bientôt.