Delphine Ernotte révèle pourquoi l’animateur a été évincé du groupe France Télévisions.

En avril 2019, Patrick Sébastien a avoué au micro de TV Grandes Chaînes : « Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse. Et la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes ! Je vis cela comme un chagrin d’amour : on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l’on vit maintenant est mieux. »

La manière dont la production a évincé Patrick Sébastien lui reste toujours en travers de la gorge. Après plus de 20 ans de loyauté chez France Télévision, il s’est fait jeter comme un bon à rien : « Ce n’était pas le fait d’arrêter, mais la méthode immonde. Ils ont voulu me punir moi, mais ce sont les gens qui aimeraient mes émissions qu’ils ont punis. Je garde les bons souvenirs et la sensation du travail bien fait ».

Deux ans après le licenciement de Patrick Sébastien, la présidente du groupe France Télévisions révélait la raison pour laquelle l’animateur a été réellement évincé lors d’une entrevue accordée au magazine Forbes, prévu paraître en kiosques ce vendredi 2 octobre.

La vraie cause de son départ.


Dans un extrait révélé par Europe 1, Delphine Ernotte est revenue sur l’arrêt du Plus grand cabaret du monde et, au passage, laissait entendre que Patrick Sébastien est le seul responsable de ce choix.

« L’émission qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L’audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné« , expliquait-elle.

Ce refus a donc contraint Delphine Ernotte de se détacher de l’animateur : « Patrick Sébastien est très doué, c’est un grand animateur, il sait repérer des talents incroyables. J’aurais sincèrement préféré qu’il nous dise : ‘OK, je comprends, on bosse’. On l’aurait toujours à l’antenne. »