Michel Drucker est loin d’être au top de sa forme. Ce 27 septembre, Le Parisien vient de nous apprendre que le présentateur mythique de Vivement dimanche vient de subir une intervention cardiaque le samedi 26 septembre dernier. Closer vient de révéler, ce vendredi 02 octobre, que l’animateur était, en effet, atteint d’une très grave infection.

Actuellement, à ses 78 ans, Michel Drucker, vient, précisément ce samedi 26 septembre de subir une opération cardiaque consistant à « déboucher l’une de ses artères coronaires ». Ces dernières assurant la vascularisation du muscle cardiaque « afin de prévenir tout infarctus ».

L’élément déclencheur…


Une intervention qui, fort heureusement, s’est bien déroulée si l’on se réfère aux dernières nouvelles données par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions.

« Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde », rapportait-elle au micro du Parisien.

En effet, c’est durant cette pause estivale que ses symptômes se sont manifestés pour la première fois. Michel Drucker était, ce jour-là, alerté par des épisodes de vif essoufflements qui lui accaparaient pendant qu’il s’adonnait à son exercice physique préféré : faire du vélo. Cela survenait expressément au moment où il était en train de pédaler aux abords de sa résidence secondaire des Bouches-du-Rhône.

Alarmé, il a donc passé des batteries d’examens complémentaires. A l’issue de quoi, ses médecins lui ont fait savoir la nécessité absolu d’une opération du cœur. Une intervention qui ait eu lieu à l’Hôpital Georges-Pompidou du XVème arrondissement de Paris.

A l’origine, le mari de Dany Saval souffrait d’une endocardite cardiaque, une pathologie des valves cardiaques qui, comme indiqué dans les colonnes Closer ce vendredi 2 octobre, fût contracté après qu’il ait chopé un staphylocoque lors de son passage chez le dentiste.

Sa rentrée média sera reportée de quelques semaines.


Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux à part le besoin de quelques jours de convalescence. Raison pour laquelle, Michel Drucker a dû reporter sa rentrée média sur France 2 prévu pour ce 2 octobre.

« Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines », soulignait Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions.