C’est pour Johnny Hallyday que Laeticia Hallyday est revenue dans l’Hexagone ce 12 octobre. La veuve du Taulier entend reprendre la main sur les affaires de son défunt mari et annonce déjà de grands projets en cours.

C’est la troisième année consécutive qu’un disque inédit posthume de Johnny Hallyday sort dans les bacs. Rappelons-le, en 2018, ce fût Mon pays c’est l’amour qui a fait l’événement. Sans compter en 2019, le live des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell, Jacques Dutronc. Tous deux ayant connu un franc-succès. Nul doute que ce coffret inédit de ce 23 octobre va aussi s’arracher !

Laeticia Hallyday : « gardienne de la mémoire du Taulier ».


Puisque c’est bien pour Johnny Hallyday que Laeticia Hallyday est revenue en France ce 12 octobre dernier. Qui plus est, la veuve du Taulier multiplie les apparitions publiques et s’arroge toute seule le droit d’être la légitime « gardienne de sa mémoire ». Et Laeticia Hallyday d’assurer : « j’essayerai de faire respecter cela. Je me bats contre les projets qui se font pour de mauvaises raisons, comme je l’ai fait contre une comédie musicale récente (NDLR : « l’Idole des jeunes »). Tout en estimant : « Je pense aussi qu’il faut ralentir les sorties. Il y en a trop » afin de ne surtout pas lasser le public.

Comme l’on ait pu tirer de l’émission Laissez-vous tenter d’Yves Calvi de ce jeudi 22 octobre, l’actuelle compagne de Pascal Balland indique tout mettre en œuvre « tous les jours dans le respect de sa mémoire, de l’homme qu’il était, de remettre la musique en avant » tout en admettant que « Pendant 15 ans, j’ai travaillé avec lui, j’ai grandi, je me suis nourrie de lui et je continue malgré son départ d’une manière différente. »

Laeticia Hallyday n’a qu’une seule idée en tête : cultiver la mémoire de son Lion et pour ce, elle en déborde de projets comme elle l’avait révélé ce mercredi 21 octobre dernier au Parisien.

Il y a encore tellement à faire, assurait la maman de Jade et Joy Hallyday, avant de poursuivre : Le documentaire entier sur sa tournée américaine sortira en février au cinéma. On va commencer à travailler sur un musée, à Paris j’espère, sur un biopic… Il y a toujours le projet d’une esplanade Johnny-Hallyday devant Bercy, où les fans pourront se recueillir. C’était un lieu emblématique pour lui.

C’est ce 23 octobre qu’est sorti le fameux coffret « Johnny : son rêve américain ». Ce dernier comportant notamment deux documentaires très attendus des fans du rockeur, sur sa tournée aux Etats-Unis en 2014 et son dernier road-trip américain en septembre 2016. Sans compter deux CD dont le live d’un concert donné au Beacon Theater de New York.