Lara Fabian a fait une révélation de taille au sujet de son échec…orchestré par Céline Dion.

Il faut dire que Lara Fabian fait partie des artistes qui ont réussi leur carrière. Jusqu’à présent, la chanteuse belgo-canadienne a, à son actif, une quinzaine d’albums studio.

Idolâtrée en Europe et dans bon nombre de pays francophones, il y a tout de même un pays que Lara Fabian n’a jamais fait l’unanimité : les États-Unis. Et la principale raison, selon ses propres propos, c’est l’autre chanteuse canadienne, Céline Dion. En effet, elle estime que l’équipe de cette dernière avait usé de tous leurs pouvoirs pour l’en empêcher…

Dans un film documentaire retransmis par Club illico, une chaîne de télévision au Quebec, la célèbre interprète de « Je t’aime » a encore confirmé sa position en réitérant que c’est effectivement le staff de Céline Dion qui avait tout manigancé afin d’écarter pour de bon toute concurrence. En bonne perdante, Lara Fabian avait d’ailleurs reconnu que malheureusement, « Ce sont les règles du jeu« .

Tout a commencé vers la fin des années 90. En ce moment précis, Céline Dion venait tout juste de conquérir les Américains avec la sortie de My Heart Will Go On. Lara Fabian, de son côté, encouragée par son immense succès en Europe, s’est fortement engagée aussi pour percer le marché musical aux Etats-Unis, mais les équipes de ces deux femmes ont « joué du coude pour que chaque chose reste bien à sa place« .

Grosses tensions entre Lara Fabian et Céline Dion ?


Cependant, les deux icônes de la musique mondiale faisaient partie de la même maison de disques, Sony Music. Mais force est de reconnaître que l’enjeu était majeur pour se faire des cadeaux… Même si Lara Fabian avait, par la suite, changé de maison de disque, cela n’a pas changé grand-chose.

« Plus personne ne savait ce que j’étais : la chanteuse pseudo dance à la Cher, qui chantait ‘I Will Love Again’, ou la fille à la dimension émotionnelle et dramatique dans ‘Adagio’« , regrettait-elle.

Mais d’une façon ou d’une autre, cette histoire n’avait pas eu d’impact sur sa relation avec Céline Dion malgré les folles rumeurs qui ont mis sur pied une éventuelle grosse rivalité entre elles. « En quoi quelqu’un qui a été inspirant pour moi aurait-il pu me faire souffrir ?« , confiait-elle au micro de Télé 2 Semaines au tout début de cette année.