Pour le lancement de la neuvième saison du Meilleur pâtissier prévu ce 30 septembre prochain, Mercotte ne goûtera plus aux gâteaux des candidats. Qui donc la remplacera pour déguster ces petits merveilles ?

Le Meilleur pâtissier retrouvera les petits écrans à partir du 30 septembre prochain, toujours sur la Six. Une neuvième saison tumultueuse à cause de la maladie à coronavirus, avec beaucoup de changement, entre autres, pour Mercotte.

Pour rappel, le tournage de cette nouvelle saison a été suspendu après qu’un membre de l’équipe ait contracté le Covid-19. Puis quelques temps après ce premier cas ,16 autres individus, issus de la même équipe ont été également testés positif au coronavirus.

Pour le mercredi 30 septembre 2020, le programme des candidats pour cette neuvième édition du Meilleur pâtissier reste inchangé. Il y aura toujours, en effet, « Le défi de Cyril Lignac », « L’épreuve technique de Mercotte » et « L’épreuve créative ».

Finalement, elle s’est mise à la place du téléspectateur ».


Au niveau du tournage par contre, la production a apporté un changement majeur. Si Mercotte conservera sa place, une chose est sûre, elle ne pourra certainement pas goûter les pâtisseries des candidats. Cette décision a été prise afin de la préserver de cette dangereuse maladie, vu son âge avancé (78 ans).

« Comme des cas de Covid ont été décelés dans nos équipes, la production a décidé, pour ne pas prendre de risques, que Mercotte ne serait pas en plateau », déclarait Julia Vignali. Et de donner plus de détails : « On l’a alors ‘dématérialisée’, depuis sa Savoie natale. La façon dont elle sera présentée est chouette : on la verra chez elle, dans son salon, et on découvrira son univers ».

Et de poursuivre : « On a dû lui raconter les visuels, les goûts… Finalement, elle s’est mise à la place du téléspectateur ».

De ce fait, c’est la compagne de Kad Merad qui dégustera les gâteaux à la place de Mercotte. « D’habitude, j’ai juste une petite cuillère, et je pioche », assure-t-elle, avant de s’enthousiasmer : « Mais là, j’avais ma propre assiette. Je me suis lâchée, d’autant que Mercotte est, d’habitude, mon garde-fou… ».