Ce mercredi 9 septembre, Mercotte était l’invitée spéciale de Cyril Lignac dans son programme en direct, Tous en cuisine en direct. En multipliant les petites bourdes dans sa préparation, Mercotte s’était arrogée le droit de le gronder…

Pour chaque numéro de Tous en cuisine, Cyril Lignac et son acolyte, l’animateur Jérôme Anthony accueillent, en duplex, tantôt des invités anonymes, tantôt des célébrités ou encore les deux à la fois.

Leur principale mission consiste à reproduire les recettes du moment en suivant, stricto sensu, toutes les instructions données par le célèbre chef étoilé.

Depuis leur reprise d’antenne, le 24 août 2020, Tous en cuisine a déjà invité une multitude de personnalités à l’instar d’Anne Roumanoff, de Julie Ferrier, d’Héloïse Martin , la pétillante actrice qui a tenté d’allumer le cuistot sans pour autant réussir à perturber ce dernier, ou encore l’ancienne reine de beauté, Iris Mittenaere avec sa grosse bourde commise en plein direct.

Pour le nouvel épisode diffusé sur M6 le mercredi 9 septembre dernier, c’était le tour de Mercotte d’apparaître en duplex en compagnie de son double aux manettes du « Meilleur pâtissier ».

Mais contrairement à la bonne entente qu’ils montrent d’habitude depuis le studio de cette émission consacrée à la pâtisserie, les choses se sont passées autrement…

Mercotte rappelle à l’ordre Cyril Lignac.


Sur le plateau du programme Le Meilleur Pâtissier, Mercotte se montre toujours très rude envers les amateurs de pâtisserie qui y participent.

Habituée à apparaitre sous cette posture derrières les petits écrans, l’animatrice de 78 ans n’a pas fait exception avec Cyril Lignac lorsque ce dernier l’a convié à participer dans son émission Tous en cuisine.

Au moindre faux pas du grand chef, Mercotte n’a pas hésité pour le recadrer. « Pourquoi tu mets du sucre glace ? Moi je mets du sucre normal. Le sucre glace c’est pour saupoudrer le gâteau à la fin… Mais ce n’est pas grave mais enfin, on ne met pas du sucre glace !« , lançait-elle sans ambages à son acolyte.

« Jérôme je t’ai entendu, ‘tu vas te faire engueuler’, tu en profites mais t’inquiètes pas je vais revenir« , ironisait Cyril Lignac. Mais cela n’a pas empêché Mercotte de rappeler, encore une fois, à l’ordre le chef cuisinier lorsque celui-ci a fait une gaffe avec son gâteau.