Le prince Charles est-il réellement le père biologique du prince Harry ?Durant plusieurs années, la presse du monde entier en fait leur affaire en tentant de propager des hypothèses des plus rocambolesques. Ce qui a, en quelque sorte, obligé Robert Lacey de mener une enquête en toute objectivité totale. Dans son dernier livre intitulé « Battle of brothers », il raconte en détail ce chapitre particulièrement éprouvant pour le frère du prince William et rapporte également la longue entrevue de Charles avec son fils cadet.

Il faut dire que même si les rumeurs autour de la véritable paternité du prince Harry étaient sans fondements logiques, la répercussion sur le principal intéressé a été terrible. Ce qui a amené l’héritier du trône à prendre l’initiative de tout lui expliquer.

Il n’a « pas dit un mot, ni pendant que son père parlait, ni quand il avait fini« .


« Charles voulait rassurer son fils sur le fait que c’était bien lui, et non Hewitt, qui était son père » , écrivait d’ailleurs Robert Lacey dans son fameux ouvrage Battle of Brothers.

« Charles a probablement souligné que le calendrier rendait la rumeur impossible, puisque Hewitt n’avait rencontré Diana que deux ans après la naissance de Harry « , avait repris The Mirror en se référant aux extraits tirés du même livre.

Quand à la question de savoir si les explications de son père lui ont suffi, le doute plane encore. Durant leur tête-à-tête, rapportait le même magazine, Harry l’ »écoutait attentivement« . Par contre, soutenait encore la même source, il n’a « pas dit un mot, ni pendant que son père parlait, ni quand il avait fini« .

En effet, si les différentes dates indicatives données par les presses people ne concordent pas, cette rumeur fini toujours par prendre le dessus et lui fend le cœur.

La réaction de Lady Di et de James Hewitt.


Rappelons qu’à l’époque, la même rumeur avait complètement bouleversé Lady Diana. « Je n’en ai parlé qu’une seule fois avec elle, et Diana était en larmes à cause de ça« , racontait Ken Wharfe.

La princesse « ne prêtait pas attention aux mensonges que les amis de Charles racontaient sur elle…mais si quiconque s’en prenait à ses enfants ça la blessait profondément » complétait celui qui était autrefois son garde du corps rapproché.

De son côté, James Hewitt, visiblement peiné par ce ragot a déjà affirmé à plusieurs reprises qu’il n’est pas le père du prince Harry. « Admettons que nos chevelures se ressemblent et que nous ayons un air de famille, je n’ai jamais encouragé ces comparaisons et bien que je sois resté quelques temps avec Diana, je l’affirme une bonne fois pour toutes je ne suis pas le père d’Harry », déclarait-il lors d’un entretien accordé à une presse people en 2002.