Trois semaines après son accident vasculaire cérébral, le prince Joachim de Danemark apparaissait très maigre au côté de son frère Frederik.

Après son AVC survenu le 24 juillet dernier pendant qu’il était en pleines vacances, le prince Joachim de Danemark passe actuellement sa convalescence au Château de Cayx dans le Lot où récemment son grand frère, le prince héritier Frederik est passé le voir.

Il a, en effet, été opéré d’urgence après avoir fait un AVC et ce n’est qu’après 10 jours d’hospitalisation au centre hospitalier universitaire de Toulouse que celui-ci ait pu retourner dans le château familial de Cayx.
Lors du passage de son frère aîné ce mercredi 12 août, les deux princes ont immortalisé le moment. Peu après, le cliché a été posté par la Cour danois sur Instagram.

L’on pouvait voir sur cette photographie, le prince Joachim de Danemark avec l’aîné de la reine Margrethe II assis à la table du petit-déjeuner sur la terrasse de la résidence située dans le domaine viticole, propriété de la famille royale depuis les années 1974. Mais les regards s’attardaient surtout sur la remarquable perte de poids du prince Joachim. »Le prince Joachim se remet bien, mais a toujours besoin de paix autour de lui, » a été mis en légende de la photographie.

« le prince Joachim n’aura pas de séquelles physiques« 


Il y avait plus de peur que de mal, l’opération a été un franc-succès, le prince Joachim est sorti d’affaire et ne risque pas, selon ses médecins, d’avoir des séquelles.

« Après les derniers jours d’hospitalisation et de traitement en unité de soins intensifs, les médecins évaluent désormais que le prince Joachim n’aura pas de séquelles physiques ou autres dues à son caillot sanguin« , avait annoncé la Cour royale danoise à travers un communiqué officiel.

Mais sinon, l’époux de la princesse Marie a bel et bien encore besoin de reprendre des forces et ce pour assez longtemps avant de revenir à sa routine habituelle.