La reine Elisabeth II est convaincue que la pandémie meurtrière causée par Covid-19 emportera son mari, qui est des plus vulnérables à l’heure actuelle.

Elle croit dur comme fer que le 10 juin sera le dernier anniversaire du prince Philip, à ses 99 ans. Il serait tout proche de la mort et dans cette perspective, ses funérailles seraient déjà planifiées.

Le magazine New Idea rappelle que le prince Philip est l’aîné, le plus âgé de la famille royale. Les célébrations de son anniversaire se feraient à cercle fermé en raison des mesures sanitaires drastiques imposées par le gouvernement dans le but d’éradiquer ce virus, le Covid-19, ayant occasionné près de 40000 morts en Grande-Bretagne.

Le magazine australien confirme la rumeur déjà rapportée par le magazine Gala, supposant que les obsèques du prince consort seraient déjà planifiées. Le prince Philip aurait souhaité « une cérémonie privée et intime ». Les « obsèques nationales » n’auront pas lieu.
Il serait enterré « dans le cimetière royal du mausolée de Frogmore House, pas loin du manoir du prince Harry et de son épouse Meghan et son cercueil serait déposé sur l’affût du canon, qui a servi en 1901 aux obsèques de la reine Victoria ».

De plus, la reine Elisabeth n’a pas eu l’occasion de fêter l’anniversaire de son couronnement, son 67ème anniversaire depuis son accès au trône.

Le magazine « Ici Paris » rappelle ce 10 juin que la couronne de Saint Edouard que porte la reine est extrêmement lourde au sens propre du terme.
« On ne peut pas baisser la tête pour lire un discours. Il fait relever le texte devant ses yeux. Parce que si l’on baissait la tête, le cou se briserait et la couronne tomberait ».