La nouvelle biographie dédiée aux Sussex, Finding Freedom, est enfin disponible dans les kiosques depuis ce mardi 11 août. Et les révélations ne cessent de se multiplier à chaque page qui se tourne. Pour cette fois-ci, les auteurs dénudent les coulisses invivables d’une séance photo de famille lors du 70ème anniversaire du prince Charles.
Le tabloïd britannique doit se régaler avec la parution de l’ouvrage d’Omid Scobie et de Carolyn Durand sur Meghan Markle et le prince Harry. Le scoop du jour : la catastrophique séance photo en famille comme indiqué dans le Daily Mail. Aujourd’hui, les différends entre les Fab Four ne sont plus un secret pour personne ! Mais cette nouvelle révélation vient encore confirmer davantage cette mésentente.
« La photo officielle du 70ème anniversaire du prince de Galles avec sa famille a été un « cauchemar absolu » à planifier parce que ses fils ont soufflé « le chaud et le froid » avec leur père » rapportent les auteurs de Finding Freedom.
Des faux-semblants en public !
Le cliché officiel qui a été publié en novembre 2018 affiche, en effet, l’héritier du trône en train de s’asseoir sur un banc avec son petit-fils, le prince George, sur ses genoux aux côtés de la duchesse de Cornouailles et la princesse Charlotte. Derrière eux, l’on apercevait le prince William, son épouse Kate Middleton avec le prince Louis dans ses mains, Harry et sa femme Meghan Markle. Sur une deuxième photo, avec plus de spontanéité, la famille royale s’y affichait tout sourire.
Alors que la réalité est tout autre ! « ni William ni Harry n’ont fait beaucoup d’efforts pour se rendre disponibles » avait confié un intime. Les désaccords entre les deux fils de Lady Diana ont commencé depuis le mariage entre Meghan Markle et Harry le 19 mai 2018. Comme précisé dans l’ouvrage, c’était à l’époque que les tensions se sont aussi installés entre Charles et son fils cadet.
Qui plus est, depuis le garden party organisé le 22 mai pour la célébration de son anniversaire, les bruits couraient déjà qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre l’héritier du trône et les Sussex. Les sourires n’étaient rien d’autres que des faux-semblants. Et à tout juste un an de la photo, le Megxit a créé le chahut bahut…