L’équipe casting de l’émission « N’oubliez Pas Les Paroles » sera bientôt dans la région de Cholet pour rencontrer ses futurs candidats !

Rêviez-vous de vous retrouver aux côtés de Nagui sur France 2 et avoir la chance de remporter jusqu’à 20 000 € par émission. L’équipe casting sera prochainement présente dans la région de Cholet pour rencontrer ses futurs candidats ! Faute de la pandémie meurtrière à Covid-19, le casting se fera à distance.

Quelques informations utiles sur le casting.


Les candidats passent d’abord une sélection téléphonique basée sur la justesse de la voix. Une fois l’étape réussie, les candidats qui auront l’opportunité d’être convoqués passeront, par la suite, 3 étapes.

Premièrement, il existe une étape dite écrite : un test de paroles de chansons francophones à compléter · deuxièmement, une étape dite chantée : Chacun interprétera une « chanson dynamique et connue » devant l’ensemble des candidats et des casteurs et troisièmement l’étape filmée : cette dernière consistera à faire une vidéo de présentation et chant sur bande son qui sera, ensuite, visionnée par les productrices artistiques ainsi que le directeur de casting en personne.

Comme souligné par Anthony Pinto, le directeur de casting de N’oubliez pas les paroles : « Ils devront d’abord chanter par téléphone. Et si ça correspond, on demande aux candidats de nous envoyer une vidéo où ils se présentent ».

Le critère principal de sélection reste le même dans toute la France : « Avoir une bonne connaissance en paroles de chansons françaises ». Sans pour autant oublier le fait qu’il faut, également, au moins avoir un bon niveau vocal.

Et Anthony Pinto de rajouter que le casting se fera, dorénavant, en « moins d’une heure » alors que cela pouvait, auparavant, prendre jusqu’à « cinq heures ».

Et donc si vous souhaitiez figurer parmi les candidats du karaoké géant de Nagui ce début d’octobre, il faudrait se hâter pour envoyer votre candidature puisqu’il ne vous reste plus que le temps de deux petites semaines pour le faire !