Avant de devenir une figure proue du PAF, Nagui, a connu et traversé de biens des tempêtes dans sa vie et notamment sa carrière professionnelle. Retour sur son parcours de vie, autant sa vie sentimentale que sa vie professionnelle.
Actuellement, Nagui anime deux principales émissions parmi les plus regardées dans toute la France, ce qui lui a valu, année après année, d’occuper la tête de liste des personnalités télé les plus appréciés des Français (relégué à la deuxième place en 2020 par Jean-Pierre Pernaut, ndlr). Il est marié avec l’actrice australo-britannique Mélanie Page et ont trois enfants. Mais avant cette rencontre, le présentateur de « N’oubliez pas les paroles » avait partagé sa vie avec une autre.
Sa vie amoureuse.
Il avait entretenu une relation avec la présentatrice Marine Vignes pendant 04 ans. De laquelle naquit une magnifique petite fille, répondant au nom de Nina, âgée aujourd’hui de 23 ans. Mais le papa était parti refaire sa vie ailleurs lorsque celle-ci n’avait que 2 ans seulement. C’était en 1999. Si les raisons expliquant son choix reste jusqu’à aujourd’hui méconnues du grand monde, les deux ex-compagnes sembleraient entretenir des « rapports cordiaux ».
Avec son actuel épouse, ils se sont, en effet, rencontrés en 2000 lors d’une soirée que Nagui organisait chez lui. Mélanie Page y accompagnait une copine qui ne voulait pas y aller seule. « Nous avons joué à Taboo, c’était bon enfant. Même si j’ai été séduite, je n’étais pas du tout prête à me lancer dans une relation, d’autant qu’il avait, disons, une certaine réputation. Je ne voulais pas que ce soit facile », racontait-elle à Paris Match. Après quoi, ils se sont décidés à sauter le pas en 2010.
Trois enfants sont nés de leur amour : Roxane, en 2004, Annabel, en 2008, et le petit dernier Adrien, 8 ans.
Pour chacune de ses interventions au sujet de sa vie intime, Nagui décrivait toujours Mélanie Page, avec un idyllique vocable qui lui est propre. L’animateur vedette de France 2 raconte donc un « amour complice », « pote », voire « accros ».
« On partage ensemble la passion du foot, du rock, et la pop, ainsi que le spectacle. Je n’ai pas la solution pour le parfait amour, mais je ne pourrais pas me passer d’elle. On besoin de se frotter l’un à l’autre dans tous les sens du terme ».
Le véritable amour, comme on dit, ne peut être vécu qu’au sein d’une relation, la femme aussi semble partager l’idéal du mari. Interrogé au même sujet, Mélanie Page, emploi le même registre : « Nous avons attendu quatre ans avant de faire un enfant. Nous avons construit notre couple d’abord, nous voulions être sûrs. Nous sommes complémentaires. Moi rêveuse, lui dans l’efficacité. Il me recadre ».
Son parcours professionnel.
Côté carrière professionnelle, il est aujourd’hui une figure incontournable du PAF quoique quelques années plus tôt, Nagui a essuyé pas mal d’échecs télévisuels. Pour rappel, en 1996, sa société de production a été pointé de favoritisme ayant même abouti au départ de Jean-Pierre Elkabbach, producteur de France Télévisions d’antan.
Et depuis, il allait de déconvenues en déconvenues avec ses nombreux programmes dont Tous en jeu, L’appel de la couette ou encore Vous ne rêvez pas. Il avait pris les manettes de Nulle part ailleurs sur Canal + en 1999 avant d’arrêter à tout juste la fin de la saison.
2006, il fût engagé chez RTL avant d’en être viré. Ce qui l’a amené jusqu’aux prud’hommes afin d’avoir dédommagement dont il en a eu gain de cause au cours de l’année 2009.
« Quand je me suis fait virer de Nulle part ailleurs sur Canal+ en 2000. Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j’ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu’au jour où mon comptable me dit qu’il faut déposer le bilan. En 2006, RTL me vire. Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j’ai un accident mortel de voiture« , racontait-il au micro de Parisien le mois de septembre dernier.
Un soutien indéfectible.
Sauf qu’au milieu de toutes ses mésaventures, il a, fort heureusement, pu toujours compter sur le soutien sans faille de son épouse.
Ce qui lui a permis de tenir : « Un jour, j’ai un rendez-vous à France 2 pour présenter quinze projets. Après une heure et demie, le patron de la chaîne laisse sa secrétaire m’annoncer que je ne serai finalement pas reçu. Il ne se déplace même pas… Dans le parking, je suis en larmes. J’ai 42 ans et je pense être has been pour l’éternité. Mon téléphone ne sonne plus. Plus personne ne me répond. La seule qui m’a soutenu, c’est Mélanie, ma femme. Elle me disait de ne rien lâcher« , confessait l’anchorman de France 2 au Quotidien.