Florian a été éliminé par un brillant jeune homme de 20 ans lors d’un épisode inédit diffusé le lundi 31 août dernier, comme d’habitude, sur l’antenne de TF1. A seulement deux participations, l’étudiant en 3e année à Sciences-Po qui fait rappeler la belle aventure d’Antonin, commence déjà à séduire les téléspectateurs…

Depuis l’élimination de Caroline le mardi 25 août dernier, les maîtres de midi vont et viennent. Aucun ne reste assez longtemps. Justine, l’enseignante débordante d’énergie, qui a réussi à déloger la Rouennaise de son trône a été éliminée à son tour qu’après une seule participation par un certain Florian.

Ce dernier, gendarme motocycliste, s’est également fait évincé du jeu ce lundi 31 août dernier à sa cinquième participation. Et c’est Léo, un étudiant en 3e année en Sciences-Po, qui est l’actuel Maître de midi. Il est ce mardi 1er septembre à sa deuxième participation dans Les 12 Coups de midi et ça promet d’aller loin !

Qui est Léo?


Malhabile en cuisine et mordu de concours d’éloquence, le vingtenaire est originaire de Saint-Lô, dans la Manche. Toujours célibataire jusque-là, le nouveau Maître de midi peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches notamment sa mère et sa sœur. Il a déjà cumulé un gain de 1000 euros à seulement deux victoires dans le jeu méridien de TF1.

Après avoir indiqué qu’il partait pour une année à Vienne en Erasmus, Léo en a dit plus sur ses passions, particulièrement pour l’éloquence. Jean-Luc Reichmann tenait surtout à savoir comment il a fait pour s’y lancer. « On a une association qui s’occupe de ça à Sciences-Po Rennes et ça m’a donné envie d’y aller et je me suis lancé (…) J’ai été président de l’association cette année, enfin l’année scolaire qui s’est écoulée« , expliquait-il à l’animateur de 59 ans.

A seulement deux participations, Léo est déjà parvenu à conquérir le public. Sur le réseau social à l’oiseau bleu, les observateurs n’ont pas manqué de faire part de leur impression sur le jeune homme notamment pour ses performances intellectuelles. « Il est fort Léo. Je sens qu’il va devenir un grand maître de midi » ou encore « Il est impressionnant le maître de midi pour son âge, beaucoup de culture« , pouvait-on lire sur Twitter.