En plein cœur du programme Les 12 Coups de midi, diffusé sur l’antenne de la première chaîne le vendredi 18 septembre dernier, Maboule, le responsable de la désinfection du plateau, et Zette, la célèbre voix off, ont surpris Jean-Luc Reichmann.

Vers la fin de la partie « Coup par coup », l’anchorman de TF1, Jean-Luc Reichmann, s’est vu dans l’obligation de suspendre son émission lorsque Maboule a fait son apparition. En voyant la silhouette de l’homme, le mari de Nathalie Lecoultre a lancé avec un air malicieux : « Il y a quelque chose qui se passe, ici même« .

Mais cela n’a pas empêché Maboule d’accomplir en bonne et due forme sa mission, celle d’annoncer la venue de Zette. En bravant en effet quelques pancartes, il a prié Jean-Luc Reichmann d’accorder toute son attention à sa voix off. Aussitôt, Zette a fait son entrée en chantant…

« Avec son pardessus d’étoiles, ses idées, ses visions s’emballent, pourtant, il n’voit jamais trop grand, Jean-Jean. La conviction qu’il peut le faire, fait naître ses plus beaux rêves sur terre, on est bien dans son univers, Jean-Jean », chantonnait-elle avec joie pour célébrer l’intelligence et la bienveillance de son collègue et d’enchaîner : «Une âme fidèle, l’esprit vaillant, c’est un grand homme et un enfant, ses failles le portent au firmament, Jean-Jean. Sur une idée du grand ma boule, tu vois c’est moi qui déboule, pour te souffler au creux du cœur, quelques mots d’amour« , terminait-elle, avant d’ajouter : « c’était une petite surprise. »

La réaction de Jean-Luc Reichmann.


Visiblement touché par les paroles bien dosées et la voix douce de Zette, Jean-Luc Reichmann a tout de suite repris le micro pour manifester sa reconnaissance. « C’est super gentil, merci ma boule, merci Zette, je n’étais pas au courant… Merci à tous, on fait une rentrée super, c’est super touchant« , déclarait-il, très ému.

Comme à son habitude, le présentateur n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à l’adresse de toute l’équipe de la production.

Par ailleurs, confortablement installé dans son fauteuil, l’actuel Maître de midi, Léo, a signé durant cet épisode sa 19e victoire. Par contre, le jeune homme n’a pas encore réussi à dévoiler l’Etoile mystérieuse.