Au cours de sa participation dans Reines du shopping, Roselyne Bachelot s’est amusée de la proposition indécente d’une vendeuse qui lui avait suggéré une tenue trop osée à son goût !

Parmi les nouveautés de cette rentrée média apportées par Cristina Cordula, les téléspectateurs ont passé une semaine entière à admirer que des « jumelles », suivie d’une autre où l’on ne verra défiler que des « célibataires » et une autre encore avec une pléthore de « célébrités » avec la participation, entre autres, de Julie Zenatti, Hapsatou Sy, Emmanuelle Rivassoux, Julia Vignali et Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture.

Un numéro très attendu !


De toutes les célébrités qui y passaient, un numéro a été le plus attendu des inconditionnels. Reines du Shopping a en effet cartonné à max le jeudi 27 août dernier avec l’épisode qui passait la femme politique. L’émission de mode de la pétillante Cristina Cordula a fédéré, ce jour-là, 1,36 millions de fidèles. Un record jamais atteint depuis deux années déjà.

Pendant qu’elle faisait les boutiques, Roselyne Bachelot n’a pas manqué de calmer les ardeurs d’une vendeuse qui lui proposait un look un peu trop sexy à son goût. Qui plus est, l’ex-chroniqueuse du Grand Huit a toujours été connue pour son langage cru et au passage son magnifique sens de la répartie.

Dans la première boutique, Roselyne Bachelot s‘est fait conseiller par une certaine Diane. La vendeuse en question l’aidait à dénicher « une toilette qui comportera au moins une pièce métallisée ».

« Mais je ne suis quand même pas aux Folies Bergère, hein… « 


Elle a tout d’abord proposé une tenue légèrement décolletée. Une tenue qui a réussi à taper dans l’œil de la Ministre de la Culture : « Je suis quand même dans une démarche qui est osée, certes. Mais je ne suis quand même pas aux Folies Bergère, hein… »

Bien que sa proposition suivante ne passait pas du tout ! « J’ai aussi cette doudoune à vous proposer… », lançait encore Diane. Il s’agissait d’une pièce métallisée très voyante. Et Roselyne Bachelot de lui faire savoir : « Ecoutez, quand j’aurai perdu 25 kilos avec un régime draconien, je penserai éventuellement à cette affaire qui me paraît très intéressante… ».

Et la vendeuse, tentant de la convaincre que la doudoune fera l’affaire de rajouter : « L’avantage c’est qu’on peut ne rien mettre en dessous, aussi, si vous voulez… ».

« Je vais y songer pour une vie ultérieure »  ! 


Une proposition indécente qui a eu le don d’amuser la candidate : « Oui c’est ça… Se balader à poil sous la doudoune ? Ah oui, je pense que là… Je vais y songer pour une vie ultérieure ! », qui a fini par passer à une autre tenue. Et Cristina Cordula de partager son point de vue : « Mais elle a raison Roselyne, mademoiselle ! On ne va pas mettre une doudoune sans rien en dessous, quand même ! ».

La politique de défiler vendredi sur un air d’opéra. Ce qui lui a valu une note de 16,5/20. De quoi la propulser au deuxième du classement.