Emmanuel Macron serait-il mal barré pour cette prochaine course à la présidentielle de 2022 ? Cela fait déjà quelques mois que le président de la République se trouve dans l’objectif des Républicains qui profitent de chaque occasion pour l’attaquer violemment et sans ménage ! Le chef du mouvement, Christian Jacob, lui-même s’y prête à fond au jeu.
Entre Emmanuel Macron et Les Républicains, l’ambiance est, à l’heure actuelle, plus tendue que jamais. Tous les partis politiques n’ont aujourd’hui plus qu’une chose en tête : l’élection présidentielle de 2022. A cet effet, le mouvement dirigé par Christian Jacob ne rate aucune occasion pour tailler en pièces l’actuel président français.
Comme ce fût le cas de ce 5 septembre lors d’une réunion de l’université d’été des Républicains où ils ont carrément fustigé Emmanuel Macron. Christian Jacob, lui-même, s’est fait un plaisir de porter des critiques très incendiaires à l’encontre de l’époux de Brigitte Macron.
Comme indiqué dans les colonnes de l’Opinion, l’homme politique avait dénoncé ce qu’il qualifiait de « la plus grande fake news de ces dernières années : Emmanuel Macron serait de droite. Il est temps que nous tordions le coup à ce canard ».
« Je ne comprends pas ceux qui disent qu’Emmanuel Macron a fait ce que la droite n’a pas osé faire« , déclarait François Baroin lors de sa prise de parole. A titre de rappel, Après moult hésitations, François Baroin aurait finalement décidé de ne pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022, comme l’annonce Le Figaro.
Après Christian Jacob et François Baroin, vienne Valérie Pécresse !
Christian Jacob et François Baroin n’ont pas été les seuls à se déchaîner sur Emmanuel Macron. Valérie Pécresse s’y est aussi prêtée au jeu et n’a point du tout ménagé le président. « Si nous étions au pouvoir, nous ne ferions pas la politique d’Emmanuel Macron et surtout pas sur le régalien« , assurait sans détour la femme politique. La course démarre son envol ! Les dés sont jetés.