Line Renaud vient d’être frappée par le deuil…La comédienne et chanteuse vit encore un coup dur après son AVC.

Ces dernières années n’ont pas été facile à vivre pour Line Renaud. La comédienne pleure à l’heure actuelle la mort d’un intime, le dramaturge Israël Horovitz. Ce dernier qui a succombé des suites de son cancer le 9 novembre dernier et ce du haut de ses 81 ans.

Le « rôle le plus fort » interprété par Line Renaud dans toute sa carrière.


L’auteur de théâtre américain le plus adapté en France a au cours de sa longue carrière, collaboré avec Line Renaud. C’était il y a plus d’une décennie. L’actrice avait joué en 2009 dans Très chère Mathilde, l’une de ses pièces de théâtre.

Et la marraine de cœur de Johnny Hallyday de se rappeler de la manière avec laquelle il lui a demandé d’interpréter sa « old lady« . « Je ne connais pas cette dame, mais j’aimerais beaucoup jouer du Horovitz ! », lui répondait-elle, visiblement flattée, comme indiqué dans les colonnes du Figaro.

Et de poursuivre : »My old lady, devenue en français Très chère Mathilde, m’a tout de suite emballée, mais ce n’était pas évident de travailler avec lui. On m’avait prévenu que ce n’était pas un monsieur facile. C’est dur de dire à un auteur qu’on veut modifier son texte ». Le « rôle le plus fort » interprété par Line Renaud dans toute sa carrière.

Ils avaient tous deux triomphé du franc-succès essuyé par la pièce de théâtre. « Il était venu dans ma loge au théâtre Marigny. Il pleurait, il m’a serrée contre lui et m’a dit : « Thank you ! » Venant de lui, c’était un beau compliment« . Assurément, ce deuil lui affecte énormément.

Qui plus est, la comédienne a, ces derniers mois, vu nombreux de ses proches partir un à un. A l’instar du feu Jacques Chirac.

Line Renaud a été victime d’un AVC qui l’avait cloué au lit depuis près de cinq mois.