Dans le cadre de la promotion de son nouvel ouvrage intitulé « En toute confidence« , prévu sortir ce 07 octobre prochain, Line Renaud est revenue longuement sur son AVC qu’elle a caché pendant de longs mois, comme elle le raconte dans son autobiographie et, au passage, s’est excusée pour avoir menti là-dessus.

Conviée ce mercredi 30 septembre sur les ondes de RTL, Line Renaud faisait la promotion de sa nouvelle autobiographie intitulée « En toute confidence », rédigée avec la complicité de Bernard Stora prévue paraître le 7 octobre prochain chez Denoël . Un livre qui fait suite à son premier ouvrage, « Et mes secrets aussi« , sorti sept ans plus tôt.

Ce terrible récit…


Line Renaud se rappelle encore de la matinée du 10 avril où le sol se dérobait soudainement sous ses pieds.

« Il était environ 7h30. Mon chien, Pirate, dormait sur mon lit. Je me lève pour aller à la salle de bain et là, je glisse. Je tombe assise, au pied du lit, incapable de me relever. Pirate me regarde. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. J’essaie de bouger – “Lève-toi, idiote !” –, comme dans ces rêves où l’on est incapable de fuir alors qu’il y a urgence. Dieu sait comment mes jambes se sont coincées sous le lit. C’est en me débattant que j’ai dû me casser la cheville droite », relatait-elle.

A l’époque c’était la femme qui travaillait chez elle qui, en la retrouvant par terre, a vite appelé les secours. Après quoi, Line Renaud fût transportée d’urgence à l’hôpital là où on l’avait diagnostiquée un mini AVC.

« Mon chien Pirate ne me lâche pas des yeux. Et normalement, la femme qui vient me chercher entrouvre la porte de la chambre, appelle Pirate et il se sauve pour la rejoindre. Mais elle a appelé Pirate et il n’est pas parti. Elle est entrée pour voir pourquoi il ne venait pas tout de suite, et elle m’a trouvée couchée par terre. Je lui ai alors dit ‘Vite Jacinte appelez le Samu !' ».

« Pirate m’a sauvée ».


Et la comédienne d’ajouter : »Pirate m’a sauvée. S’il était parti tout de suite. Jacinte ne serait pas entrée plus profondément dans la chambre et, vous savez, avec un AVC il faut faire vite, c’est le temps qui compte« .

Et Line Renaud de confesser : « Je ne peux pas bien vivre avec le mensonge. Je vis même mal. Autour de moi, on m’a conseillé de ne surtout pas le dire. Surtout pas. Et je me suis dit que je n’allais pas le dire mais que j’allais l’écrire ».

Puis la marraine de cœur de Johnny Hallyday de s’excuser d’avoir menti là-dessus : « Pardon, pour le petit mensonge, j’espère que vous ne m’en voulez pas. Quand on s’en sort, c’est extraordinaire, on dit merci tous les jours ».