Quelques jours plus tôt, Loana a porté une grave accusation à son ex-compagnon, Fred Cauvin. Sur Instagram, elle s’est déclarée être victime d’une violence conjugale que ce dernier lui a fait vivre durant leur relation. Niant toutes les charges qu’elle a portées à son encontre, l’homme a raconté, en outre, à Purepeople que la grande gagnante de Loft Story souffre de problèmes de santé mentale.
Après plusieurs mois passés sous silence, encaissant les remarques désobligeantes des internautes, Loana a décidé, le 17 septembre dernier, de monter au créneau pour livrer sa propre version des faits.
« Vous voulez vraiment la vérité ? », leur demandait-elle, l’air très remonté. « Voilà, je commence à en avoir marre de vos spéculations, de lire ou voir partout que je me drogue, que je prends trop de médicaments, que je ne vais pas bien », enchaînait-elle, avant d’ajouter : «Eh bien oui, je vais pas bien, je vais montrer pourquoi ».
Et aussitôt dit, aussitôt fait. Fred Cauvin, révélait-elle, « a eu quelques mois de sursis et une mesure d’éloignement jusqu’au mois de juin », et de préciser que ce « Pervers narcissique qu’il est forcément, il m’a encore sortie les plus belles phrases qu’on peut entendre, qu’on veut entendre ».
Pour prouver ses propos, Loana s’était mise à inonder les réseaux sociaux des photos exposant l’ensemble de son corps complètement couvert d’ecchymoses .
« Elle peut être dangereuse pour sa santé. »
En découvrant en effet la publication de son ex, Fred Cauvin, de son côté a choisi de faire appel au service de la police en déposant une plainte. Par contre, il ne s’est pas privé également de dénoncer dans les colonnes de Purepeople les mensonges de Loana.
Le samedi 19 septembre 2020, Fred Cauvin était sans filtre. «…Loana est bipolaire, schizophrène et souffre de gros troubles psychologiques », déclarait-il avec vivacité. « Elle est censée prendre un traitement, mais elle refuse. Elle devrait être entourée de médecins. Ça fait des années et des années que j’essaye de l’aider », précisa-t-il.
Ce n’est pas tout, elle est accro à « un peu de tout : de la cocaïne, de la MD, de l’ecstasy, et d’autres cachets encore ». Pis encore, poursuivait-il, « Elle commence la drogue dès 8h du matin, elle est dans un état critique. Pour moi, elle va droit vers le suicide. »
Si l’homme reconnait de lui avoir donné une gifle qui remontait en 2013, il confiait aussi que la mère de Mindy est très violente. « J’ai un copain qui est passé la voir il y a quelques jours, elle a essayé de se scarifier les bras…C’est très violent. Elle peut être dangereuse pour sa santé. Quand elle ne prend pas ses drogues, elle a le regard noir et méchant. »