Le temps ne cicatrise toujours pas toutes les plaies ! Kenza Braiga et Jean-Edouard Lipa viennent encore de faire part de leur grosse rancœur avers Alexia Laroche-Joubert. Les deux anciennes stars de Loft Story ne sont pas prêtes d’oublier ce manque de « respect » que la productrice leur a infligé…

Le jeudi 8 avril 2021, tous les anciens participants se sont réunis autour de Benjamin Castaldi, leur « papa de télévision«  pour célébrer les 20 ans de Loft Story. Une soirée spéciale où les pionniers de la téléréalité française comme Delphine Castex , Fabrice Beguin, Steevy Boulay, ou encore Julie et Christophe Mercy se sont remémorés de tous les temps forts qui ont marqué ce programme.

Ces anciens Lofteurs et Lofteuses n’ont pas oublié en outre de manifester leur compassion envers la grande absente de la soirée, Loana Petrucciani. Testée positive au Covid-19 et hospitalisée il y a quelques semaines, la gagnante de la première saison de Loft Story est devenue une habituée des urgences à cause de son addiction à l’alcool et autres stupéfiants.

La réaction de Jean-Edouard Lipa


Par ailleurs, Kenza Braiga et Jean-Edouard Lipa ont profité de leur retour au petit écran pour régler les comptes d’Alexia Laroche-Joubert. Tout a commencé lorsqu’un téléspectateur s’était adressé aux anciens candidats pour savoir s’ils ont gardé un reproche, des rancunes out autres souvenirs négatifs envers les membres de la production de Loft Story.

La réponse de ces deux Lofteurs ne se faisait pas attendre. « Oh uniquement envers Alexia Laroche-Joubert en fait », affirmaient-ils en chœur. « J’ai plein de rancunes envers… », débutait Jean-Edouard Lipa. « C’est quelqu’un qui n’a pas été correcte avec nous, on était des purs produits pour elle », poursuivait-il.

« Elle n’a eu aucun respect pour nous », déclarait-il, le cœur plein de rage. « Tout à l’heure, elle est venue se pavaner dans les loges, et je pense qu’elle a été bien reçue », ajoutait-il, mais « je lui ai fait comprendre ce que je pensais d’elle ». « Elle ne s’est pas sentie à l’aise, et elle sait très bien pourquoi !« , se réjouissait-il.

La réaction de Kenza Braiga


Des propos soutenus par sa collègue, Kenza Braiga. « Je confirme, elle n’a pas été très sympa ! », a-t-elle repris. « À l’époque, on a tous traversé des moments psychologiques assez difficiles », poursuivait-elle.

« Je me rappelle qu’un jour ma maman a appelé Alexia Laroche-Joubert, car elle souhaitait que j’aie un suivi psychologique« , expliquait-elle. « Alexia lui a dit : ‘vous n’allez pas nous faire chier votre fille a gagné assez d’argent avec le Loft, donc ça ne sert à rien’ (…) », rapportait-elle avec beaucoup de regret.