Au cours de l’année 2013, Louane faisait l’unanimité dans le programme de télécrochet de la Une, The Voice. A l’époque, si la jeune adolescente voyait son rêve devenir réalité, sa mère, morte d’inquiétude, tentait de la dissuader…
Du haut de ses 16 ans, Louane, en prenant son courage à deux mains, faisait face à un jury de The Voice, complètement conquis par son grain de voix hors du commun et sa propre manière à elle de partager ses émotions à travers ses chansons.
A 23 ans, la jeune chanteuse, devenue maman pour la première fois après deux longues années d’absence revient sur le devant de la scène musicale avec son troisième disque, « Joie de vivre », prévu sortir le 23 octobre prochain, tout en créant la sensation forte dans le long-métrage intitulé « La Famille Bélier ».
En dépit de son jeune âge, l’artiste a déjà écoulé plus de 2 millions d’albums. Elle a, en outre, participé à 2 tournées mondiales et un César en poche dans la catégorie meilleur espoir féminin.
« J’ai ça dans ma peau depuis toujours, je ne voulais que ça ».
De passage sous les projecteurs de 50’ Inside, Louane revient sur le début de sa belle carrière. Tout a débuté en 2012, durant un concours de chant au niveau régional, un an avant le début de son aventure sur le plateau de TF1 Dans The Voice. Le tout, sous le regard inquiet de sa mère, déjà décédé depuis.
« Elle m’a dit que j’étais trop jeune et que je devais m’occuper de mes études donc j’ai lâché l’affaire parce qu’un non de ma mère c’est non. Et il n’y avait pas de négociations possibles », confiait-elle.
Cependant, l’adolescente savait au fond d’elle qu’il n’y avait pas d’autre issue possible, pour son avenir, en dehors de la musique.
« Je crevais d’envie de faire de la musique, j’ai commencé à chanter avant même de savoir que je le faisais, j’ai ça dans ma peau depuis toujours, je ne voulais que ça.»
Une passion qu’elle continue de vivre jusqu’à présent. Et on peut dire que dans ce domaine, la maman d’Esmée réussit tout ce qu’elle entreprend!