De passage sur l’antenne de LCI pour participer dans son célèbre programme « En toute franchise » pour ce dimanche 25 octobre, Ségolène Royal et Luc Ferry ont commenté longuement les dernières mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19.

La France est l’un des pays les plus touchés par la seconde vague de contamination de la maladie à coronavirus. Selon les dernières statistiques de Santé publique France, publiées par L’Internaute, plus de 41 000 cas ont été recensés en 24 heures, avec près de 162 décès.

Alarmé, Jean Castex avait donc annoncé le jeudi 22 octobre dernier que «La situation est grave » et que «le mois de novembre sera éprouvant« . Vers la fin de son discours, le premier ministre a encore ajouté que dans les prochaines semaines, le « nombre de morts allait augmenter« .

Sur le plateau d’En toute Franchise sur LCI, diffusé le lundi 26 octobre dernier, Ségolène Royal, ancienne ministre et ex-candidate à l’élection présidentielle et Luc Ferry, essayiste, ont longuement débattu sur le sujet.

Le « couvre-feu n’est pas très utile ».


Tout au long de son intervention, Luc ferry estime que le « couvre-feu n’est pas très utile». Par ailleurs, l’écrivain n’a pas manqué aussi de donner une réponse bien tranchée pour le cas de ceux qui pensent que les personnes âgées doivent être confinées.

« J’entends des gens dire : il faut confiner les personnes âgées, les vieux de plus de 65 ans. Ils déconnent grave, on va leur mettre une étoile jaune aussi« , affirmait-il, avant de préciser avec un brin d’humour : « C’est la moitié du Sénat qui va être confiné. On va confiner Brigitte Macron, Sarkozy Hollande, parce qu’ils ont plus de 65 ans mais enfin ils sont malades. »

Mais bien avant cela, la Première dame a été déjà mise en quarantaine selon un communiqué publié par l’AFP. « Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie« , affirmait la présente lettre.