Malika Ménard démolie par cette agression, brise le silence ! Elle dévoile pourquoi elle n’a pas déposé plainte. Au micro de la rédaction du magazine Closer, l’ancienne reine de beauté a accepté de revenir sur cette partie sombre de sa vie, un épisode très difficile mais qu’elle a déjà abordé en détail dans son livre intitulé « Fuck les complexes, s’accepter et s’aimer au-delà du filtre des réseaux sociaux« .
Près de trente ans plus tard, Malika Ménard a enfin réussi à se dévoiler et dominer ses complexes et surtout nommer ce qui demeurait depuis fort longtemps innommable, comme le titre de son premier récit autobiographique laisse présager : « Fuck les complexes, s’accepter et s’aimer au-delà du filtre des réseaux sociaux ». Un ouvrage qui va arpenter les rayons des librairies à compter du mardi 13 octobre prochain.
«A cinq ans, j’ai réalisé que j’étais une fille…»
« Poser les mots sur tes traumatismes m’a permis d’avancer« , affirmait-elle, durant une entrevue accordée au magazine Closer. Une occasion également pour la Miss France 2010 de donner un avant goût de son livre en se confiant sur le jour où le fils de sa nounou a osé faire des gestes déplacés envers elle.
En ce moment, son agresseur avait 30 ans et elle, 5 ans. Apprenant la mauvaise nouvelle, sa mère, racontait-elle, « n’a pas bien géré ce qui s’est passé« . En outre, sa maternelle n’avait même pas, poursuivait-elle, porté plainte. « J’aurais aimé être soutenue« , regrettait-elle.
Par contre, il y a deux ans de cela, Malika Ménard avait déjà débuté toutes les démarches pour que son agresseur puisse enfin répondre de ses actes, « Mais je n’étais pas encore prête à me confronter, à raconter l’histoire dans les détails« , confiait-elle.
Aujourd’hui, les choses ont changé et c’est en partie grâce à son ouvrage. « Je suis trop pudique pour parler de ça. Mais ce livre est sur le rapport au corps. Je n’aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n’avais pas évoqué cet événement« , expliquait-elle.
Vers la fin, elle avait également mentionné que juste après ce regrettable incident, elle s’est fait couper les cheveux « très court« , avec l’accord de sa mère et porter des habits d’hommes. « A cinq ans, j’ai réalisé que j’étais une fille. Si j’avais été un garçon, cet homme ne s’en serait pas pris à moi« , concluait-elle.