Hélène Ségara révèle pourquoi Marianne James a craqué pendant le tournage…
C’est ce mardi 20 octobre que M6 a commencé à diffuser la saison 15 de La France a un incroyable talent. Une saison inédite pas comme les autres et qui restera sûrement graver dans la mémoire de la production étant donné les difficultés des castings qui faute de la pandémie à Covid-19 se sont déroulés à distance. Sans compter le tournage interrompu puisque l’un des jurés avait été testé positif à la Covid-19.
David Ginola n’est plus de la partie !
Comme à l’accoutumée, le quatuor formé par Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy sera toujours au rendez-vous. Un seul manque à l’appel : David Ginola. Remplacé à partir de cette quinzième saison par la pétillante Karine Le Marchand. Cette dernière ayant troqué ses bottes en caoutchouc contre des sublimes robes.
Et comme il fallait si attendre, de rire, de l’émotion et surtout une bonne dose de prestations des plus incroyables les unes aux autres étaient au rendez-vous.
Avec la brusque installation de la pandémie à Covid-19, l’industrie du spectacle et le monde de la culture se sont vite retrouvés paralysés. Une chose est sûre, jamais les artistes n’ont autant ressenti le besoin de se produire et de montrer au monde leur talent. Et la situation va en s’empirant…
Et Hélène Ségara d’indiquer au micro de Télé Star : « L’État offre de moins en moins d’aides à la culture. On est en train de confiner à nouveau le monde entier, de tuer l’économie, d’étouffer les populations… Essayons de tout relativiser. Mais évidemment, les mesures de prudence sont primordiales ! »
Ce petit coup de gueule !
Avec l’innombrable demande qui continue de jour en jour à s’entasser, le quatuor ont fini par être saturé car oui, ils sont nombreux à ressentir ce besoin urgent de s’exprimer. « Il y a eu beaucoup de messages de la part des candidats cette année« , révélait la chanteuse.
Au point même que Marianne James à bouts de nerfs, a fini par craquer lors du tournage. « A un moment donné, Marianne James a même poussé un petit coup de gueule car chacun venait expliquer son message en préambule de son numéro et on pouvait avoir la sensation de se retrouver pris en otage, raconte la jurée. Inversement, une troupe de danse a fait une chorégraphie au sujet du mouvement Black Lives Matter et elle ne l’a affichée qu’à la fin. L’impact a été dix fois plus puissant« .