Marion Cotillard à la langue bien affilée ne s’est pas retenue pour dénoncer le gouvernement et elle n’a pas mâché ses mots.

En plus de sa carrière dans le monde du cinéma, elle est également une mère de famille au complet. Elle est maman de deux enfants, Marcel et Louise, issus de son union avec Guillaume Canet. Le réchauffement planétaire est un sujet qui lui tient beaucoup à cœur. Et c’est la raison pour laquelle à présent elle lève sa voix.

Marion Cotillard : son coup de sang contre le gouvernement


En effet, le 18 juin dernier, selon les propos de Voici « 150 citoyens tirés au sort et réunis en Convention citoyenne pour le climat ont élaboré 150 propositions. ». Ces dernières sont groupées en cinq thématiques : « se déplacer, travailler, se loger, se nourrir et consommer ». La convention n’a pas été validée par la majorité dont le premier ministre, Edouard Philippe. Marion Cotillard déplore le système politique et continue à militer pour son engagement.

L’actrice accuse Emmanuel Macron pour la non recevabilité de la Convention citoyenne pour le climat : « Voilà longtemps qu’on a intégré que les promesses ne sont là que le temps d’une campagne électorale. Les mensonges des politiques sont devenus intolérables ».

Très en rogne, elle a de nouveau évoqué un sujet qu’elle a déjà dénoncé pendant cette pandémie de Covid-19 :

« On nous explique à longueur de journée des choses simples : porter un masque, se laver les mains…Mais pour d’autres gestes tout aussi simples- trier nos poubelles par exemple-, on est dans un vide abyssal, alors qu’il y a une urgence vitale à les apprendre. On trouve des financements en cas de crise sanitaire, mais au-delà, c’est au réchauffement climatique qu’il faut s’attaquer. La France a en elle cette capacité à être un modèle pour le monde » précise-t-elle.
Reste à savoir si sa requête aura un impact et si les promesses seront cette fois-ci tenues.