Meghan Markle, pour des raisons stratégiques a décidé de remercier David Sherborn, son avocat qui la défendait dans le procès qui l’oppose contre le Mail on Sunday. A la place, la duchesse de Sussex a fait appel au service de Justin Rushbrooke QC.
C’est officiel. David Sherborne, le grand avocat qui jouit pourtant une très belle réputation aux yeux de plusieurs personnalités ne défendra plus Meghan Markle dans son combat juridique contre le tabloïd Mail on Sunday.
Pour rappel, c’est ce même avocat que Lady Diana avait engagé durant son long procès de divorce avec le prince Charles, le papa de ses deux enfants, les princes William et Harry. Il y a quelques mois, il était aux côtés du célèbre acteur américain Johnny Depp, lorsqu’il bataillait aussi pour la même raison contre son actuelle ex-femme.
En effet, depuis le lundi 21 septembre dernier, c’est Justin Rushbrooke QC qui représentera donc la maman du petit Archie pour la suite de ses audiences.
Il faut dire que le choix de la femme de Harry a été motivé par le faux pas de son ancien avocat qui lui a fait perdre énormément d’argent. Au cours du mois de mai dernier, selon les propos recueillis par Gala, « maître Sherborne perdu la première audience préliminaire » .
Un échec qui a coûté 70 000 euros de frais de justice à Meghan Markle. Une somme qu’elle doit verser au journal.
Par ailleurs, certaines sources avancent que la belle sœur de Kate Middleton a renvoyé son célèbre conseiller en signe de solidarité pour le cas d’Amber Heard qui accuse son ex-compagnon de violences conjugales. Une information contredite par d’autres organes de presses.
A titre de rappel, l’ancienne star de la série américaine Suits a fait recours à la justice pour dénoncer Associated Newspapers Limited après un article dévoilant une partie du contenu de la lettre qu’elle a envoyée à son père Thomas Markle en août 2018. Pour « utilisation d’informations privées », une « violation des droits d’auteur » et une « infraction à la loi sur la protection des données », elle réclame des dommages et intérêts.
Une lueur d’espoir pour Meghan Markle.
Bref, Justin Rushbrooke QC a déjà montré son talent à Meghan Markle. Au cours du mois précédent, le juge Warby a statué en leur faveur afin de préserver l’identité des cinq amis qui avaient accordé un entretien au magazine People. Une décision qui a rendu la duchesse de Sussex « heureuse« .