Meghan Markle, à l’époque où elle était éprise par le prince Harry ne pensait pas à comment ressemblera la vie au sein de la famille royale ; 6 mois seulement et elle n’en pouvait plus des rouages des protocoles royales et a préféré les oublier.
Elle a fini par se tenir à l’écart des membres de la couronne en raison des tabloïds qui scrutaient sa vie à la loupe mais également à cause des tensions existants au sein même de la famille royale. Meghan Markle a l’impression d’être victime d’une grande conspiration selon les propos des médias britanniques.
Rappelons le, la princesse Diana a été l’une des célébrités la plus harcelée par les paparazzi du XXème siècle, tous ses faits et gestes ont été disséqué une à une. Et aujourd’hui, l’histoire se répète avec la duchesse des Sussex, constamment aux aguets et de plus, elle ne s’est jamais réellement bien intégrée dans sa nouvelle famille. Tous ces évènements l’a poussée vers le Megxit, en mars dernier.
« Je pense que dès les premiers instants, elle s’est sentie comme une outsider. Ce n’est pas la vie à laquelle elle était habituée et elle n’en pouvait plus », a confié une source à Page Six.
Meghan Markle et les britanniques parlaient un langage différent, et c’est la raison pour laquelle ils préféraient l’impeccable Kate Middleton à cette dernière. La paranoïa de la duchesse des Sussex aurait bien eu lieu d’être, les rumeurs courent qu’un proche des Cambridge aurait vendu à des tabloïds britanniques des renseignements capitaux sur les Sussex.
Après avoir toujours été indépendante au cours de sa vie, elle a eu beaucoup du mal à s’adapter à sa vie de duchesse :
« L’une des choses qui était vraiment difficile pour elle était de ne pas travailler pour gagner un salaire. Elle a toujours travaillé et elle se sentait vide de ne plus pouvoir le faire. L’indépendance financière a été l’un des points principaux dans leur décision de partir » selon la source.