Déjà que cela n’a pas été facile pour Meghan Markle d’entrer au sein de la famille royale, elle amasse encore moins de soutiens qu’elle n’en a jamais reçu depuis le Megxit.

Les Cambridge sont les premiers en haut de l’échelle. L’accueil glacial lors des retrouvailles à l’abbaye de Westminster en mars dernier, à l’occasion de la journée du Commonwealth soutient ces suppositions. Aucun regard n’a été échangé entre les Cambridge et les Sussex lorsque chacun d’eux ont pris place sur les bancs.

D’après le portrait pamphlétaire de Tatler, Kate Middleton digère mal le départ à l’outre-Atlantique de Meghan Markle et du Prince Harry. Elle en a même été déprimée étant obligé d’avoir sur le dos les tâches royales qui devraient incomber à Meghan Markle. Par conséquent, elle ne peut même plus profiter de sa famille.

Seulement, ils semblent qu’ils ne soient pas tout à fait seul contre tous ; les parents d’Archie ont une alliée au sein de la famille royale. Et pour un soutien, celui-ci en est de taille, puisqu’il s’agit de Sophie de Wessex, épouse du prince Edward, quatrième et dernier enfant de la reine Elisabeth II.

Dans un entretien consacrée au Sunday Times, la comtesse de Wessex se range du côté des Sussex : « J’espère juste qu’ils seront heureux » réagit-elle face au Megxit.
Elle est ensuite revenue sur l’arrivée de l’ancienne actrice de la série Suits au sein de la famille royale : « Nous essayons tous d’aider tout nouveau membre de la famille ».

Sophie de Wessex fut un temps, passée par la même situation à l’époque où elle s’est éprise du prince Edward :
« Souvenez-vous, j’ai eu cinq ans pour m’adapter », alors que Meghan Markle n’a eu que six petits mois pour s’imprégner les nombreux rouages du protocole royal.